Evénement CANON MASTER CLASS 2014 :

Courbevoie, le 20 juin 2014 – Canon, leader mondial des systèmes et solutions de gestion du document et de l’image se félicite du succès de la seconde édition de ses MASTER CLASS.

Le succès au rendez-vous.
Canon en ordre de marche pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique

CANON MASTER CLASS 2014.jpg

Pendant 3 jours, Canon a accueilli plus de 1 400 personnes,  clients,  partenaires et  collaborateurs Canon venus de toute la France. Au cours de deux temps forts, une conférence plénière  et une exposition-ateliers, Canon France a présenté l’ensemble de ses solutions destinées à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, autour de 4 thématiques majeures : Mobilité/Cloud, Dématérialisation, Smart Data et Services. Une transition que toutes les entreprises se doivent de mener pour s’adapter aux bouleversements technologiques actuels et aux nouveaux modes de consommation qui en résultent de façon à rester compétitives.

Les “SMAC” -Social Business-Mobility-Analytics/big data-Cloud, fil conducteur de la conference plénière

1. Canon, acteur de la Mobilité et du Cloud
Selon une étude récente d’IDC présentée aux MASTER CLASS, « 63% des entreprises ont déployé une stratégie Cloud, 50% gèrent des documents et des workflows dans un environnement Cloud et 45% numérisent des documents pour les intégrer dans ce même environnement Cloud ».
Par ailleurs, « 75% des salariés informatisés pratiquent le télétravail : 45% utilisent leur smartphone personnel pour cela, 17% leur tablette personnelle et 10% du volume d’impression provient des Smartphones, soit au total 35% d’impression via une tablette ou Smartphone », toujours selon IDC.
Pour gagner en souplesse et en réactivité, prendre des décisions dans des délais très courts, les entreprises doivent développer la mobilité et permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs documents à tout moment et de n’importe où de façon à pouvoir  les modifier si nécessaire.
Pour cela, Canon dispose d’une offre tant matérielle que logicielle, mais aussi de services,  parfaitement adaptés aux besoins spécifiques des entreprises :

• Matériels : systèmes d’impression ImageRUNNER ADVANCE dont les nouvelles plateformes A4 couleur C250i/C350i/C351iF, l’imagePRESS C800, les scanners imageFORMULA, et les imprimantes MFP  i-SENSYS…
  • Applications de mobilité, Solutions de gestion des impressions telles que uniFLOW
  • Services d’impression managés (MPS)

Cliquez ici pour voir le témoignage client de L’Institut Supérieur de Commerce

2. L’offre de dématérialisation Canon  avec IRIS et ThereforeTM
En France, le marché de la dématérialisation est en croissance puisqu’il représentait  2.2 Mds € environ en 2013 soit plus de 6.5% comparé à 2012 et la tendance est à une généralisation à l’ensemble des entreprises et processus métiers.

1.jpg 2.jpg

Toujours d’après l’étude IDC, la part des documents dématérialisés ne cessera de progresser dans les entreprises sans pourtant effacer les besoins en impression.

Via des solutions logicielles telles que IRIS et Therefore, Canon est en mesure d’optimiser considérablement le traitement et la capture de tous documents (courriers entrant, factures fournisseurs, dossier clients…). Canon est également en mesure d’améliorer des processus métiers complets tel que le Purchase to Pay (P2P). Les visiteurs ont pu le constater très concrètement sur un atelier dédié et en découvrant le témoignage vidéo de la société Ondulys.

3. Smart Data/Big Data :  une meilleure connaissance des clients  pour un meilleur ciblage    des outils de communication
Le SMART Data, est la donnée pertinente porteuse de valeur, une valeur ajoutée dont Canon tient compte et qui lui permet d’offrir à ses clients plus de qualité. « Nous avons constaté que le CA d’une entreprise peut augmenter de 10% si celle-ci est à même de mieux connaître son client (Etude Agence Shaman). Cette connaissance nous amène tout naturellement à reconsidérer l’impact du document imprimé dans une démarche de communication. Ainsi l’association d’une communication numérique   et la qualité de l’imprimé papier délivré a un impact direct sur le ROI.

Sur le marché de l’Editique et du Marketing Direct, les technologies Canon apportent également aux prestataires de services d’impression, aux imprimeurs de labeur et aux centres de production intégrés, l’assurance de pouvoir produire des documents complexes enrichis avec des données variables.  Ceux-ci peuvent être imprimés en couleur et à haut débit, avec une qualité d’impression exceptionnelle, le tout moyennant de faibles coûts de fonctionnement et avec une fiabilité optimale même lors des pics de production (intégrité des données garantie à 100 %).

4. Canon : de la gestion de projet à l’externalisation
L’accompagnement  vers le numérique passe également par une offre de services et cette fois encore, les entreprises peuvent compter sur l’expertise de Canon qui a initié cette démarche depuis maintenant plusieurs années. On constate que l’un des freins de cette transformation technologique reste le manque d’adhésion des différents intervenants et utilisateurs, or, dans ce domaine, Canon a développé une méthode éprouvée et adaptée à chaque client qui au travers d’un véritable partenariat, permet de conduire ce changement avec une réelle valeur ajoutée pour ce dernier.  Au travers d’une étroite collaboration, Canon adapte son offre aux besoins métier du client et sait associer souplesse opérationnelle, qualité de service et maîtrise budgétaire, des composantes essentielles à la réussite de ce type de projet.

11 ateliers expositions proposés aux invités
« La présentation de nombreuses applications et technologies dans le cadre d’ateliers scénarisés avait pour ambition de montrer aux visiteurs comment repousser les limites de l’impression via le Cloud, la Mobilité, la Dématérialisation, le Smart Data et les Services. Ceux-ci ont rencontré un vif succès », explique Philippe Pelletier, Directeur marketing BIG de Canon France. « En échangeant des idées, en prodiguant des conseils techniques et en apportant des témoignages concrets, notre but était d’aider les entreprises à élargir leur offre de prestations ou à optimiser leurs processus d’impression. Nous avons rencontré plus de 400 clients pendant cette édition parisienne des MASTER CLASS et tous ont apprécié cette approche autour de thématiques qui leur ont permis de tester nos outils/matériels en conditions réelles. Ces échanges nous ont permis de mieux comprendre la façon dont nos clients envisagent de développer leurs activités et aussi de percevoir ce qu’ils attendent de notre part pour les aider à atteindre leurs objectifs. », conclut Philippe Pelletier.

Les 11 ateliers proposés ont permis à  Canon de faire la démonstration de son large savoir-faire en matière de gestion des documents et de l’information  dans des domaines aussi variés que :

• Mobilité et Cloud
  • MPS (Services d’Impression Managés)
  • Factures Fournisseurs et Purchase to Pay
  • Factures Clients et Formulaires
  • Courriers entrants et Dossiers Clients
  • Communication de Documents de Gestion
  • Production intégrée et Web 2 Print
  • Communication Cross Media et Gestion colorimétrique
  • Impression Grand Format
  • Services Professionnels
  • Services d’externalisation
A partir de fin septembre, les CANON MASTER CLASS 2014 se poursuivront en province.

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public