Canon sera présent sur le Salon DOCUMATION, rendez-vous incontournable de la gestion du document et de l’information.

Courbevoie, le 8 mars 2013. Acteur majeur dans le domaine de la gestion documentaire, Canon exposera sur Documation un large éventail de produits et de solutions qui accompagnent entreprises et particuliers dans leurs différentes problématiques de numérisation, de capture et de gestion du document.

CNIT- Paris - LA DEFENSE - 20 & 21 mars 2013 – Stand A11

Scanners : performances, qualité et mobilité

Qu’il s‘agissent de matériels à usage intensif ou de modèles portables destinés à une utilisation nomade, le large éventail des scanners de production de la gamme Canon répond aux exigences de tous les utilisateurs. Trois nouveaux modèles seront tout spécialement mis en avant sur le stand Canon à Documation :

• DR-G1100 et DR-G1130 : scanners de production A3 pour un usage intensif

1 Scanner.jpgUn chargeur de documents de 500 feuilles leur permet de traiter des volumes très importants à des vitesses de numérisation de 200 ipm (DR-G1100) et 260 ipm (DR-G1130) grâce à un processeur de traitement d’image embarqué et dédié.

Leur ergonomie offre un chargement et un déchargement frontal des documents qui simplifient la manipulation des originaux à numériser. Cette disposition sera plébiscitée par les opérateurs en réduisant la fatigue et en augmentant la productivité.

Un nouveau circuit d’alimentation autorise la numérisation de documents ultra fins (20 g/m²) ainsi que de cartes épaisses (255 g/m²). 

• P-208 : scanner portable, ultra-compact et connectable en Wi-Fi

2 P-208.jpgAu bureau, en déplacement ou à domicile le P-208 facilitera la tâche des utilisateurs nomades. De plus une connexion Wi-Fi en option et via l’application « CaptureOnTouch Mobile » permet la numérisation vers les terminaux mobiles de type smartphones ou tablettes (Apple, Android).

Le P-208 dispose d’un chargeur de documents de 10 feuilles et traite le recto-verso en un seul passage à une vitesse jusqu’à 16 ipm . Il peut numériser tous les types de documents y compris les cartes en plastique (cartes d’identité, cartes embossées…). Pour l’utiliser, une simple connexion USB à un ordinateur Windows ou Mac suffit grâce au logiciel embarqué « CaptureOnTouch Lite » («Connectez-Numérisez»).

• Les autres scanners Canon visibles sur le stand :

3 iF.jpg- imageFORMULA P-215
- imageFORMULA DR-C125W
- imageFORMULA DR-M140
- imageFORMULA DR-C130
- imageFORMULA DR-2020U
- imageFORMULA DR-M160
- imageFORMULA DR-6010C
- imageFORMULA-X10C
- Flatbed 101& 201

 

Les solutions logicielles

Une gamme de logiciels adaptés répond parfaitement aux besoins de rationalisation et d’optimisation des processus de gestion de documents en entreprises :

4 Therefore logo.jpg • Therefore : cette puissante solution de gestion documentaire proposée par Canon est disponible en installation locale et en version Cloud. En facilitant l’accès à l’information et aux documents de façon sécurisée, elle améliore l'efficacité et la productivité des entreprises. Elle permet notamment :

  • de classer l’intégralité des documents de l’entreprise, grâce à un plan de classement unique, quelle qu’en soit leur source.
  • D’automatiser et de contrôler les processus documentaires des entreprises via son workflow graphique et une fonction très simple de gestion des tâches documentaires.

Pour en savoir plus : http://www.canon.fr/for_work/solutions/solutions/document_management_intelligence/therefore/index.aspx

5 PPSuite logo.jpg •  PlanetPress : ce logiciel de composition de documents intelligent permet l’automatisation des tâches de formatage, de traitement et d’édition de documents. Les entreprises gagnent ainsi en productivité tout en réduisant les coûts de production et de diffusion des documents.

Pour en savoir plus : http://www.canon.fr/for_work/Solutions/Solutions/Impression_transactionnelle_Editique/PlanetPress/index.asp

• Les logiciels de capture I.R.I.S : ils automatisent et facilitent le classement, l’indexation et la conversion des documents numérisés, grâce aux technologies très évoluées de reconnaissance de caractères et de compréhension d’IRIS, parfaitement intégrées au logiciel Therefore, mais également ouvertes vers la plupart des produits du marché.

6 IRIS UI coverflow.jpg

Pour en savoir plus : http://www.canon.fr/For_Work/Solutions/Solutions/Information_Capture/IRIS/

• Le Salon DOCUMATION sera aussi l’occasion pour Canon de présenter l’offre de services proposée par Océ Business Services, spécialisée dans les services d’externalisation des processus documentaires.

Présente dans 18 pays à travers le monde, et depuis 1995 en France, Océ Business Services est un acteur traditionnel et reconnu dans le monde du « Facility Management » et accompagne les entreprises au quotidien pour les aider à optimiser leurs processus documentaires.

Océ Business Services propose une offre d’externalisation dédiée aux entreprises couvrant l’ensemble des besoins liés aux documents et à l’information de leurs employés, de leur communication clients et de leur business. Ces services vont de la gestion du courrier ou de centre de reprographie, jusqu’à l’externalisation de processus métiers.

Pour en savoir plus : http://www.oce.fr/business-services/default.aspx

spacer
					image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux