no consumer

Canon obtient la certification ISO "Validation Printing", la toute première norme qualité pour l'impression numérique.

Courbevoie, le 3 juillet 2009 : Canon, acteur mondial de solutions d'imagerie numérique, reçoit la certification ISO/CD "Validation Printing" pour sa gamme de presses numériques imagePRESS, et répond ainsi aux conditions de la norme mondiale de qualité d'image pour les presses à toner, après une étroite collaboration avec l’institut européen Fogra.

La norme ISO/CD 12647-7 "Validation Printing" est la première à faire subir des tests de répétabilité de qualité de l'image à des systèmes toner sur une période donnée, afin de valider la parfaite tenue des couleurs. La certification a été décernée à la gamme imagePRESS après une batterie de tests rigoureux.

Grâce une étroite collaboration avec la Fogra en Allemagne, Canon s’est  vu  décerner la norme ISO pour ses produits imagePRESS C1+, imagePRESS C6000 et imagePRESS C7000VP, incluant le serveur et l'outil de gestion de couleur i1 Process Control pour les supports semi-mats et brillants.

"Les clients apprécient le niveau de qualité de l'impression numérique mais attendent toujours une véritable normalisation de la part des fournisseurs du secteur. La certification ISO/CD 12647–7 nous octroie, pour la première fois, une validation qui permet aux imprimeurs de tirer le meilleur de la gamme imagePRESS de Canon", commente Philippe Pelletier, Directeur Marketing Adjoint de Canon France.

Avec cette nouvelle certification, les imprimeurs disposent d’une épreuve de validation, leur permettant de comparer les sorties numériques et litho offset et ainsi garantir à leurs clients des preuves objectives de la qualité de leur production.

La gamme imagePRESS de Canon, déjà reconnue pour la qualité de ses impressions, assure aux clients une stabilité et une fiabilité désormais normalisées qui leur conféreront toutes les garanties possibles pour leurs épreuves couleurs.

" Canon est aujourd’hui l'un des tous premiers fabricants à obtenir la certification ISO/CD 12647-7 "Validation Printing System". Atteindre un tel niveau est tout à fait remarquable et implique un très fort degré d'investissement de la part du fabricant, d'autant plus que nous avons vu de nombreux systèmes échouer à l’issue des batteries de tests. Le fait que Canon obtienne cette certification pour l'ensemble de sa gamme imagePRESS est une superbe réussite, pour laquelle nous tenons à féliciter vivement ses équipes", déclare Andreas Kraushaar (MSc), chef du département prépresse de la Fogra.

Par ailleurs, Canon a déjà été certifié Fogra pour ses solutions d’impression grand format à bulles d’encres, iPF6200, iPF6100 et iPF5100, associées au RIP EFI Colorproof XF et au papier d’épreuve Canon/Fogra.

A propos de la Fogra :
L’objectif de la Fogra est de promouvoir le secteur de l’imprimerie et ses technologies novatrices dans les domaines de la recherche, du développement et des applications, et de permettre au secteur de l’imprimerie de bénéficier des résultats de cette activité. Pour ce faire, l’association possède son propre institut, employant quelques 50 collaborateurs parmi lesquels des ingénieurs, des chimistes et des physiciens.
La Fogra compte plus de 600 membres. Les deux tiers sont des intervenants de la chaîne graphique, depuis la prépresse jusqu'à la reliure, le dernier tiers étant constitué de fournisseurs. Un tiers de ces membres sont situés en-dehors d'Allemagne.
Le Fogra Digital Printing Working Group est constitué de revendeurs et d'utilisateurs de l'industrie de l'impression numérique et vise à créer, promouvoir et inciter à la standardisation et l'évolution de l'impression numérique, ciblée sur la production.

Pour de plus amples informations au sujet de la "Validation Print" :

Communiqués de presse archivés