Agfa Graphics et Canon concluent un accord de partenariat en France.

Courbevoie, le 9 juin 2009 : L’accord porte sur la commercialisation par Agfa Graphics France de la gamme de presses numériques couleur de la famille imagePRESS Canon C6000VP, C7000VP, C1+ et presses monochrome noir iPR 1110, iPR 1125 et iPR 1135.

Cet accord devrait permettre aux deux compagnies de renforcer leur stratégie client en offrant une palette étendue de services aux imprimeurs traditionnels et numériques.

La gamme s’intègre à l’ensemble de ses propres solutions Computer to Plate et Jet d’encre, avec comme avantage immédiat une seule gestion intégrée et centralisée pour les différents périphériques de sorties. L’utilisation d’un flux de production professionnel comme :Apogee Prepress avec son module Digital Print Link, permet un pilotage unique de l’ensemble des entrées et des sorties.

« Nous nous réjouissons qu'Agfa Graphics ait choisi notre gamme imagePRESS pour renforcer son offre. L'impression numérique représente une opportunité de croissance à forte rentabilité pour les imprimeurs, comme l’a démontré notre étude européenne sur l’avenir de l’impression numérique, publiée à la Drupa, l’année dernière. Faire cohabiter les technologies offset et numériques, c’est s’assurer, pour un imprimeur, un gain de productivité supplémentaire et une pérennité de ses investissements», commente François Stalin, Directeur Général de Canon France.
 
« Les synergies entre la technologie d'impression de Canon et le savoir-faire d'Agfa en terme de prépresse vont permettre aux imprimeurs de se sentir encore plus soutenus dans leur développement », précise-t-il. « En ajoutant les presses numériques Canon à notre catalogue, nous aidons nos clients à faire les meilleurs choix stratégiques pour pérenniser leur entreprise, en leur permettant d’intégrer une solution numérique avec des solutions d’impression offset», ajoute Ingrid Merckx, Directrice Général d'Agfa Graphics France.

Un accord commercial et technologique
Agfa et Canon ont développé conjointement un connecteur JDF. Le logiciel de gestion de flux :Apogee d’Agfa Graphics a été spécialement modifié et adapté afin d’intégrer pleinement les presses numériques ImagePRESS dans un flux de production hybride numérique-offset de plus en plus demandé. :Apogee Prepress gère l’ensemble des données des : épreuves, illustrations, plaques d’impression et de l’impression numérique, qu’il s’agisse d’un travail d’impression, de réimpression ou d’une présérie avant validation. Il définit les paramètres de la sélection média ainsi que les divers niveaux de finition par le biais du standard CIP4 en JDF/JMF.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)