Canon Europe présente le serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000 à Graphitec 2009.

GRAPHITEC - Paris, le 9 Juin 2009 : Canon Europe, leader mondial des solutions numériques dans le domaine de l’imagerie, annonce aujourd’hui le serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000, le nouveau serveur développé avec la technologie de CREO afin de piloter les presses numériques Canon imagePRESS C7000VP, C6000VP et C6000 .

Ce produit est le fruit d’un partenariat entre Canon et Kodak Print On Demand Solutions Group, et permet aux imprimeurs d’intégrer une presse numérique Canon imagePRESS dans de nombreux flux de production, et plus particulièrement dans les solutions Kodak PRINERGY Workflow Solutions.

Le serveur imagePRESS CR Server A7000 sera présenté en avant première européenne sur le stand B 031de Canon, pavillon 4, à Graphitec qui aura lieu à Paris du 9 au 12 Juin.

Les clients Canon auront le choix de connecter leur presse numérique imagePRESS à un serveur imagePRESS CR Server A7000, fruit de la technologie CREO Color Server. Ce serveur permet de piloter de façon optimale les presses numériques imagePRESS et d’obtenir des impressions couleurs de haute qualité. L’architecture matérielle et logicielle advanced Fusion de Creo Color Server permet de disposer d’un serveur d’impression particulièrement puissant et adapté à la gestion des applications à données variables : utilisation optimale des capacités de la presse numérique, exploitation flexible et gestion aisée des travaux à produire.

David Preskett, Directeur Européen de l’Impression Professionnelle chez Canon Europe, commente : “Il est indéniable que le flux de production est la colonne vertébrale spécifique de chaque site de production. Et Canon est fier de lancer le serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000 afin de répondre à ce besoin et de proposer un  choix plus large de solutions, mieux adaptés aux nouvelles applications documentaires réalisées sur une presse numérique imagePRESS.  L’intégration de la presse numérique imagePress dans le flux de production existant dans l’entreprise facilitera le développement de cette activité et des profits associés. »

“Fort de la longue et fructueuse coopération avec Kodak, nous construisons une nouvelle étape avec ce partenariat entre Canon et Kodak On Demand Solutions Group », ajoute David Preskett. «Le fruit de ce travail est le serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000 qui utilise la technologie CREO Color Server Technology et  qui répondra aux attentes des imprimeurs ayant de fortes exigences de productivité associés à une facilité d’utilisation .  Par exemple, le serveur dispose de nombreuses fonctionnalités de traitement du fichiers rippés, l’opérateur pourra donc effectuer facilement des modifications au sein d’un fichier déjà rippé, sans avoir à relancer des opérations d’imposition et de RIP.

«L’apport de la puissante technologie CREO Color Server permet à la presse numérique Canon imagePRESS de mieux servir les besoins des utilisateurs professionnels», explique Hezy Rotman, Directeur Général Print On-Demand Solutions. "Les imprimeurs traditionnels sont à la recherche de solutions numériques qui peuvent s’intégrer à leur flux de travail existants. Le nouveau serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000 permet ce type d’environnement hybride performant – ce qui aide les imprimeurs commerciaux à ajouter des solutions de gestion de flux de travail numérique sans compromettre leur productivité et haute qualité. "

Des outils complets d’imposition sont mis à disposition. Par exemple, Imposition Template Builder permet de créer facilement de nouvelles impositions avec ou sans données variables sans avoir à retraiter les fichiers déjà préparés. Cette souplesse d’utilisation représente un réelle gain de productivité. Une autre force du serveur est le mode  « Gallop », particulièrement utile dans le cadre de la production de documents contenant des données variables. En effet avec le mode « Gallop », le conducteur de la presse peut lancer l’impression  avant que le fichier soit totalement traité, grâce à l’utilisation d’imprimante virtuelle et de hot folders qui permettent d’automatiser l’impression des travaux.

La productivité du serveur peut être augmentée en installant l’option “Process Power Pack”. Cette option inclut les fonctionnalités de RIP en parallèle (Parallel Rip)  et de retouche de photo (Photo touch-up software).  « Parall Rip » permet de réduire le temps de production en traitant 2 travaux en parallèle, et le logiciel « Photo touch-up » dispose de la fonction « avant » et « après », fonction très utile pour adresser le marché croissant des livres photo.

Le serveur imagePRESS CR A 7000 est très facile à utiliser, et dispose d’une interface utilisateur innovante : visualisation facile des files d’attente des travaux à exécuter, du domaine de stockage, des tiroirs papiers en mentionnant le papier utilisé, et du processus de création de documents avec des données variables. Avec cette interface, un opérateur qui n’ a pas d’expérience dans la production de documents avec des données variables peut facilement et automatiquement créer une application à partir de fonds de pages existants. Des exemples livrés en standard dans le domaine de l’éditique, du marketing direct et de la communication personnalisée aideront les clients à développer leur connaissance dans le domaine des données variables et s’inscrire dans la démarche proposée par Canon « Path to Profit » de développement d’activité à haute profitabilité.

De plus, David Preskett ajoute :” L’entreprise CREO Color Servers, qui a une  longue expérience dans le domaine des imprimeries équipées en presses offset ou numériques, et qui dispose d’une grande renommée au sein des industries graphiques, a été le partenaire idéal pour le développement de serveur d’impression imagePRESS CR Server A7000. Nous sommes certain de la valeur ajoutée de ce nouveau serveur d’impression pour les sites de production de documents contenant des données variables, et plus particulièrement les utilisateurs de solutions logicielles de tierce parties et de langages comme VPS et PPML afin de réaliser des documents de marketing direct, d’éditique, ou de communications personnalisées.
Le serveur d’impression  imagePRESS CR Server A7000  sera disponible en France à partir de Septembre 2009.

La gamme Canon de presses numériques monochrome imagePRESS 1110, 1125, et 1135, et de presses numériques couleurs imagePRESS C7000VP, C6000VP et C6000 a la caractéristique de s’intégrer facilement dans n’importe quel environnement de production.

Communiqués de presse archivés