Canon présente ses nouvelles presses numériques noir et blanc imagePRESS 11xx et Hélix Production Worflow, une nouvelle solution Web to Print / gestion de flux.

Courbevoie, le 2 juin 2009 : Canon France, acteur majeur sur le marché des presses numériques, annonce le lancement officiel de sa gamme imagePRESS noir et blanc et de la solution Helix Production Workflow, dont les versions préliminaires avaient été présentées l’année dernière à la DRUPA. Ces nouveaux systèmes de production monochromes répondent à un réel besoin : selon les dernières études menées par Canon auprès des professionnels européens de l’impression, 1/3 des volumes de production sont actuellement imprimés en N&B, dont 42% en numérique.

Du nouveau pour l’impression professionnelle !

Les imprimantes N&B Canon imagePRESS 1110, imagePRESS 1125 et imagePRESS 1135 sont spécialement conçues pour répondre aux besoins évolutifs des services et ateliers de reprographie et des prestataires (reprographes, imprimeurs…).

Helix Production Workflow est une solution de soumission de fichiers via le web et gestion des flux de production via le Web.

Les imagePRESS 1110, 1125 et 1135 affichent une cadence respective de 6 600 pages, 7 500 pages et 8 100 pages par heure.

Les trois modèles offrent la plus haute qualité d’image en noir et blanc aujourd’hui disponible sur le marché : avec une résolution maximale de 1 200 dpi, ils peuvent imprimer sur des supports non couchés d’un grammage de 52 à 300 g/m² (jusqu’à 240 g/m² sur les supports couchés).

Cette nouvelle gamme modulaire répond à tous les types de besoins en termes de productivité, de polyvalence et de qualité.

Commercialisés à un prix proche de celui des périphériques de production légers, ces systèmes garantissent une longévité comparable à celle des presses de production milieu de gamme, avec une capacité de production pouvant atteindre 3 millions de pages par mois.

Leurs champs d’application sont très variés : catalogues, brochures, publipostages, présentations, lettres d’information, relevés financiers, formulaires, annuaires et campagnes cross-média, etc.

Pour une utilisation optimale, tous les modèles de la gamme imagePRESS peuvent être livrés avec la solution Helix Production Workflow.

Développée par l’éditeur de logiciels NT-Ware (société du groupe Canon), la solution est proposée en version autonome ou en complément des systèmes d’impressions Canon. Helix Production Workflow est conçue pour rationaliser les processus d’impression de production à la demande, valoriser l’impression de courts tirages personnalisés, intégrer la commande et la production d’imprimés, et garantir une gestion efficace des ateliers d’impression à haut rendement.

Helix Production Workflow servira de passerelle entre les réseaux Web-to-Print et les sites de production.

D’après les statistiques publiées par le cabinet d’études InfoTrends, le volume des commandes soumises par le Web devrait doubler entre 2006 et 2010 pour dépasser les 8 milliards d’imprimés par an.

Parallèlement, plus de la moitié des prestataires d’impression en Europe devrait proposer ce service d’ici l’année prochaine.

Helix Production Workflow est vouée à devenir l’un des systèmes de flux de production les plus intuitifs et productifs du marché qui fait le lien entre tous les éléments de production et les presses numériques Canon.

De plus, il s’intègre à la solution Canon uniFLOW Output Manager et la complète pour prendre en charge de façon transparente les utilisateurs existants d’un parc d’imprimantes de bureau.

Philippe Pelletier, Directeur Adjoint Marketing de l’entité Canon Business Solutions au sein de Canon France, commente : «Depuis la présentation, l’année dernière à la DRUPA, des systèmes monochromes imagePRESS et de la solution Helix Production Workflow, nous avons travaillé à leur perfectionnement afin de coller au mieux aux nouvelles exigences des professionnels de l’impression. Nous nous réjouissons aujourd’hui de pouvoir en montrer le résultat et de prouver une fois encore notre dynamisme sur le secteur des industries graphiques».

La solution Helix Production Workflow et les imagePRESS 1110, imagePRESS 1125 et imagePRESS 1135 sont commercialisés en France depuis avril 2009.

spacer
					image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Communiqués de presse archivés
Canon Inc. (en anglais)