Canon complète son offre EBBP d’assistance et de conseil aux entreprises avec deux nouveaux modules didactiques

Courbevoie, le 2 juin 2009 : Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, vient d’annoncer la création de deux nouveaux modules didactiques au sein de son programme Essential Business Builder. Ce dernier propose des moyens pratiques de générer de nouvelles sources de revenus et d’améliorer la productivité, et encourage les idées innovantes par le biais d’ateliers interactifs et de prestations de conseil individuelles.

Canon ajoute deux nouveaux modules au programme Essential Business Builder en vue d’accompagner ses clients sur la voie de la rentabilité.

Les ateliers « Web-to-Print » et « Vendre les services d’impression numérique » mettent l’accent sur l’efficacité commerciale et l’innovation.

Le programme Essential Business Builder de Canon est axé sur le développement commercial des clients pour les aider à surmonter la crise du crédit

Afin d’enrichir le programme existant, Canon a créé deux modules consacrés au Web-to-Print et à la vente des services d’impression numérique, deux domaines reflétant bien le nouveau visage du secteur de l’impression. Totalement personnalisable et adapté aux spécificités de chaque pays, le programme Essential Business Builder de Canon est unique en son genre et a été conçu pour accompagner les sociétés d’impression sur la voie de la rentabilité. Il rejoint ainsi l’initiative « Path to Profit » (La voie de la rentabilité) de Canon visant à aider les imprimeurs à développer efficacement leurs activités.

Après plusieurs mois de développement et de planification, les deux modules sont aujourd’hui prêts à être déployés. Le module « Vendre les services d’impression numérique » présente les manières les plus efficaces d’aborder la vente d’imprimés numériques en expliquant aux clients de façon détaillée les idées et concepts en vigueur, sur la base des connaissances d’experts indépendants.

Le module « Web-to-Print » explore quant à lui les tendances du secteur et les stratégies de succès, et souligne les risques, avantages et gains potentiels résultant de l’investissement dans cette nouvelle activité. L’objectif de l’atelier est d’expliquer aux décideurs comment le Web-to-Print peut contribuer à la réalisation de leurs objectifs commerciaux et de définir la meilleure manière de mettre leur stratégie à exécution.

Chas Blanchard, European Marketing Product Manager pour Canon Europe, commente : « Vu le contexte économique actuel, les entreprises ont plus que jamais intérêt à proposer de nouveaux services les démarquant de la concurrence, et à trouver de nouveaux moyens de vendre ces services.

Canon a conçu le programme Essential Business Builder pour aider les imprimeurs à sortir des sentiers battus et soutenir leur développement commercial.

Le “Rapport d’étude : les orientations de l’impression numérique” réalisé à la demande de Canon révèle que 87 % des sociétés d’impression se tournent vers leurs fournisseurs en quête de conseils et de soutien pour leur développement commercial. Canon s’engage précisément à apporter une valeur ajoutée constante dans ce domaine. Pour faire face à un marché placé sous le signe de l’urgence et du resserrement des budgets, Canon collabore étroitement avec ses clients en leur offrant les conseils et les outils dont ils ont besoin pour préserver leur rentabilité. »

Le programme Essential Business Builder de Canon entend apporter soutien et conseils aux clients sous la forme de guides d’information et d’ateliers collectifs d’une journée. Les ateliers sont animés par des consultants indépendants et sont adaptés aux réalités de chaque pays. Pour une assistance plus pointue et personnalisée, Canon peut demander aux consultants d’étudier les problèmes spécifiques des clients de manière plus approfondie.

Les deux nouveaux modules seront intégrés progressivement au programme Essential Business Builder de Canon.

Communiqués de presse archivés