Canon promet une entrée remarquée sur Graphitec !

Courbevoie, le 12 mai 2009 : Pour sa première participation au Salon Francophone des Industries Graphiques, du 9 au 12 juin prochains à la porte de Versailles de Paris, Canon France marque un grand coup, avec un espace de plus de 210 m², réunissant l’ensemble de son offre dédiée aux professionnels du secteur : des logiciels aux presses numériques, en passant par le grand format et les services associés pour optimiser sa production. Tout au long des 4 jours d’exposition, Canon France animera également un programme de conférences axées sur les toutes nouvelles innovations et leurs bénéfices qualitatifs et quantitatifs.

Canon proposera aux professionnels de l’impression de les accompagner dans la découverte des nouvelles tendances du marché de l’imprimé et des solutions innovantes (matériels, logiciels et services) disponibles. Graphitec sera aussi l’occasion de partager l’expertise des consultants Canon et d’assister aux démonstrations qui permettront d’évaluer en temps réel les solutions proposées.

Le stand Canon sera organisé en 5 espaces :
1 : Conférences
2 : Solutions / Logiciels
3 : Presses numériques et imprimantes grand format
4 : Responsabilité Sociale d’Entreprise
5 : Salles de réunion.

Canon France réunit l’ensemble des offres globales solutions et services adaptées à  l’industrie graphique :

• Les Solutions / Logiciels :
un espace dédié, composé de plusieurs pôles, guidera chaque visiteur dans sa découverte des solutions d’impression Canon : DSF Fiery Central, pour le web marchand, Helix, pour le Web to print, Planet Press et Ados pour la gestion de factures, MPI Tech pour la production éditique, PrintShop Mail pour la communication promotionnelle, Xrite pour la gestion colorimétrique, le connecteur Apogee pour l’interconnexion Offset/numérique.

• Les presses numériques :
3 modèles en démonstration : l’imagePRESS C1+ pour l’épreuvage laser et le rendu vernis, l’imagePRESS C7000VP pour la production couleur et l’imagePRESS1110 pour la production noir&blanc.

• Le grand format :
3 modèles seront exposés : l’iPF820 avec scanner et plieuse pour le tirage de plan, l’iPF6100 pour l’épreuvage et l’iPF9000S pour l’impression de posters et de kakémonos.

Et les services d’accompagnement et de développement commerciaux, proposés dans le programme Canon EBBP (Essential Business Builder Program).

Un espace dédié à l’action de Canon en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise
En tant qu’acteur majeur sur le secteur de l’industrie graphique, Canon France illustrera sa démarche d’entreprise citoyenne, à travers un pôle Responsabilité Sociale d’Entreprise, qui comprend non seulement les questions environnementales mais aussi plus généralement l’éthique et la prise en compte des besoins de la société. En matière de protection de l’environnement, Canon s’engage, depuis de nombreuses années à respecter trois objectifs majeurs : l'élimination des substances dangereuses, la conservation des ressources et la conservation de l'énergie.

« Pour notre première participation à ce grand salon de l’industrie graphique, il nous a paru essentiel de présenter la dimension globale de notre offre en y associant notre engagement en matière de Responsabilité Sociale d’Entreprise », explique Philippe Pelletier, Directeur marketing adjoint de Canon France. « Nous présenterons ainsi notre démarche, nos actions, nos certifications et partenariats et nos résultats  en la matière, afin de démontrer que le choix de Canon pour nos clients n’est pas anodin et qu’il va au-delà du simple choix d’un produit ou d’une technologie», ajoute-t-il.

Des conférences en continu
Chaque jour, un programme de conférences sera proposé sur le stand : le matin à 10h30 et 11h30 et l’après-midi, toutes les heures entre 14h et 17h. Six thématiques seront traitées :
• L’épreuvage certifié
• La finition du document à l’ère numérique
• Les nouveaux axes de l’impression transactionnelle
• La communication promotionnelle au service de la stratégie de fidélisation
• Le Web to print / Workflow ou comment réunir et optimiser la relation client et la gestion des flux de production
• imagePRESS : les nouvelles références de la production couleur et NB.

RDV sur le stand Canon n° B031  - Parc Expo de la porte de Versailles - Pavillon 4

Communiqués de presse archivés