Canon sponsor Officiel de Visa pour l'Image

Visa pour l'Image 2014 Du 30 aôut au 14 septembre, à Perpignan, Canon soutient le photojournalisme dans le cadre de VISA POUR L’IMAGE 2014.

Canon soutient l’édition 2014 de Visa pour l’Image, le Festival International du Photojournalisme qui se déroule chaque année à Perpignan.

Sponsor Officiel de l’événement depuis 25 ans, nous y présentons nos offres liées à la photo afin de partager notre expertise avec les 3 000 photojournalistes professionnels présents.

Tout au long de la semaine professionnelle, qui se déroule du 1er au 7 septembre, Canon propose un vaste programme d’animations dans le but de promouvoir le meilleur du photojournalisme international et de mettre ainsi en avant  le Pouvoir de l’Image de notre marque.

Ce programme s'articule autour des axes suivants :

- La Chaîne de l'Image Canon

  Nous présentons sur notre stand la très large gamme de produits professionnels qui couvrent l’ensemble de la Chaîne de l’Image . Les photographes ont ainsi la possibilité de tester les dernières nouveautés produits.

L’espace « Canon Professional Services » (CPS), accessible aux photographes accrédités, leur permet de faire vérifier, nettoyer et réparer gratuitement leurs matériels Canon.
   
- Une source d’inspiration

Dans le cadre des séminaires organisés par Canon pendant le festival et qui se déroulent au Palais des Congrès de Perpignan, le photographe et  Ambassadeur Canon Ziv Koren anime un atelier technique autour de l’utilisation des reflex EOS 5D Mark III et EOS-1D X en basse lumière.

Les travaux d’autres photographes Ambassadeurs Canon sont aussi mis à l’honneur tout au long du festival, notamment ceux de la française Sarah Caron (Canon "Explorer"), qui expose des clichés issus de son livre à paraître, Movida Massala, rendant hommage à la diversité d’une mode pakistanaise en plein essor.

En partenariat avec Canon, des experts et photojournalistes de Getty Images animent également une série de tables rondes autour de ce métier et prodigueront des conseils sur la façon de se démarquer des autres photographes.

Des projections ont lieu chaque jour, pendant la durée du festival, dans le cadres historique du Campo Santo et sont également retransmises Place de la République à Perpignan.

   
- Le Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2014

Chaque année, dans le cadre du festival, Canon remet Le Prix Canon de la Femme Photojournaliste, destiné à faciliter la condition des meilleures spécialistes du photojournalisme.

Organisé pour la première fois en partenariat avec le Magazine ELLE, ce prix récompense cette année le travail de Viviane Dalles, consacré aux mères adolescentes dans le nord de la France. La lauréate recevra ainsi, lors de la cérémonie de clôture du 6 septembre 2014, une dotation qui lui permettra de financer en partie son projet.

Les candidates ont été évaluées sur leurs travaux antérieurs et sur leurs projets en cours. Ainsi dans le acadre du festival, la lauréate de l’édition 2013, Mary Calvert, expose son travail sur les agressions sexuelles dans l’armée américaine.


- Le 25ème anniversaire de la bourse Ian Parry

À l’occasion du 25ème anniversaire de la bourse Ian Parry, créée en mémoire du regretté photojournaliste décédé au cours d'un reportage en 1989,, une exposition de prises de vues réalisées par des photographes débutant dans la profession est organisée pendant le festival.

L’ensemble des tirages exposés a été réalisé sur une imprimante grand format Canon imagePROGRAF et en marge de la dotation principale, Canon remettra également au lauréat de l’édition 2014 un EOS 5D Mark III pour lui permettre de réaliser son projet.
 
 
- Visa pour l’Image sur le site Canon Professional Network (CPN)

Pendant toute la semaine professionnelle (du 1er au 7 septembre 2014), le site CPN couvre les coulisses de Visa pour l’Image.


Photographes et passionnés peuvent également retrouver des interviews, des reportages et découvrir les dernières informations en direct sur le site du festival.

Cette édition 2014 est une fois encore une superbe occasion pour Canon de démontrer le Pouvoir de l’Image et de saluer le travail de professionnels qui n’hésitent pas à mettre leur vie en danger pour témoigner en images.



spacer
					image