Recherche et développement

Nos ingénieurs en recherche et développement ont enregistré plus de 600 brevets en Europe. Cela procure à Canon Europe une longueur d'avance par rapport à la concurrence.

La recherche et le développement de Canon ne cesseront pas tant que nous ne serons pas sûrs d'avoir parfaitement identifié tous les véritables avantages que nos innovations peuvent fournir aux utilisateurs finaux.

Le désir de découvrir

La réussite future de Canon réside dans la création de nouveaux produits révolutionnaires.

C'est pourquoi nous avons toujours accordé une très grande importance à la Recherche & Développement.

L'unité commerciale Advanced Technology Business Unit (ATBU) a été établie pour promouvoir l'ensemble de nos activités de recherche et développement en Europe.

Regroupant deux sites de Recherche & Développement, Canon Research Centre France à Cesson Sévigné près de Rennes et Canon Research Europe en Angleterre, l'ATBU vise à transformer chaque innovation technologique en succès commercial.

Bien que l'objectif soit de créer de nouvelles opportunités pour les unités commerciales Canon, principalement en Europe ou à l'échelle mondiale, nous offrons aussi de nouvelles technologies à des entreprises tierces.

Nos ingénieurs en recherche et développement en Europe ont déjà enregistré plus de 600 brevets. Cela procure à Canon Europe une longueur d'avance par rapport à la concurrence.

Nos travaux de Recherche & Développement portent sur un large éventail de domaines, dont les technologies de récupération de texte et d'images, les graphiques 3D, la reconnaissance vocale et le traitement du langage naturel, les communications d'images et les technologies de mise en réseau.

De nombreuses technologies que nous développons sont intégrées à d'autres produits, périphériques ou solutions logicielles.

Il est fréquent que ces technologies procurent des fonctionnalités supplémentaires qui permettent de transformer un bon produit en un produit remarquable.

Pour la première fois, Canon Europe est en mesure de faire des recherches, de développer, fabriquer, lancer et commercialiser des produits développés dans sa région et destinés à cette même région.

Parralèlement, au niveau mondial, Canon poursuit une politique de R&D à la pointe de la technologie, cela étant véritablement la seule façon de concevoir des produits uniques avec une technologie maîtrisée.

Les dépenses de Recherche et Développement du groupe représentent près de 10% du chiffre d'affaires mondial, et depuis près de 30 ans Canon figure toujours chaque année parmi les 5 entreprises ayant déposé le plus grand nombre de brevets* aux Etats-Unis.


* : Source United States Patent and Trademark Office (calculés suivant les annonces des totaux hebdomadaires).

spacer
					image
Recherche et développement
Logiciel de modélisation 3D
Brochures institutionnelles
Voici Canon 2016-2017 [PDF, 16 MB]
Faits et Chiffres Canon 2016-2017 [PDF, 2.9 MB]
Canon Horizons 2016-2017 [PDF, 15 MB]
Politique Environnementale [PDF, 83 KB]
CSR Activities (Canon Inc.)
Canon Business Services [PDF, 1.7 MB]