Données Canon Inc.

Le groupe Canon Inc.

Le siège du groupe Canon Inc. se situe à Tokyo (Japon).

L’origine de Canon remonte à la création en 1933, du laboratoire de recherche « Precision Optical Instruments Laboratory » qui mettra au point le premier prototype d’appareil photo 24 x 36 baptisé Kwanon.

La marque Canon est déposée en 1935 et l’entreprise Precision Optical Industry Co. Ltd, prédécesseur de Canon Inc., verra le jour en 1937.

Depuis la marque n’a cessé de se diversifier dans de nombreux domaines toujours en lien avec ce qui constitue son ADN : l’image et le document.

Aujourd'hui, Canon  développe, produit et commercialise un large éventail d’équipements, de solutions mais aussi de services destinés à répondre aux attentes de ses clients professionnels, industriels ou grand public : appareils photos, caméras vidéo, optiques, imprimantes du plus petit format jusqu’à l’impression de production, caméras de vidéosurveillance, logiciels et solutions Cloud, équipements médicaux…

La marque Canon est aujourd’hui reconnue dans le monde entier pour la fiabilité de ses produits et solutions et bénéficie d’un fort indice de confiance auprès des particuliers, des professionnels et des industriels.

Priorités stratégiques

Au fil des années, le groupe Canon Inc. a su développer et consolider sa croissance tout en adaptant et en transformant son organisation avec comme objectif d'intégrer à terme le classement des 100 plus grandes entreprises mondiales.

L’implantation mondiale du groupe s’articule autour de pôles régionaux : Asie, Amériques, EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et bien entendu Japon, qui permettent à Canon d’évoluer au plus près de ses marchés tout en mutualisant le développement de ses produits et ses capacités d’innovation.

Pour cela, Canon se diversifie  en s’ouvrant à de nouvelles activités dans des domaines tels que l'imagerie médicale, les services autour de la photo (impression commerciale, plateforme de stockage…), les caméras réseau, les caméras dédiées à l’industrie du cinéma mais aussi la réalité mixte ou l'impression 3D.

Cette diversification s’effectue aussi par le biais de fusions et d'acquisitions de sociétés ou de technologies en rapport avec ses activités (IRIS, Océ…).

Fabrication et Production

Dans le même temps, Canon fait évoluer en permanence ses modes de production de façon à être plus réactifs aux attentes de ses clients tout en leur garantissant des produits qualitatifs dans les meilleurs délais.

Pour ce faire, le groupe a mis en place des modes de production en ilot, des chaînes de production automatisées et optimise aussi ses différents processus en matière d’approvisionnements et de distribution.

Canon porte aussi une attention toute particulière à la réduction de son impact environnemental en achetant des pièces détachées et des matériaux respectueux de l'environnement  et en modifiant les modes de transport pour l’acheminement de ses produits (circuits courts, fret maritime et ferroviaire…).

Le groupe Canon Inc. a été l’un des premiers a avoir initié un programme de recyclage des cartouches de toner (dès 1992) et propose une gamme de matériels reconditionnés et remanufacturés.

Pour en savoir plus sur notre vision de l'avenir, nos activités et nos produits, notre organisation mondiale et nos efforts pour faciliter la vie, consultez notre dernière brochure Voici Canon en cliquant ici.

Pour découvrir nos chiffres clés des 10 dernières années, les faits marquants dans l'histoire du groupe et nos principaux produits, consultez notre dernière brochure Faits et Chiffres Canon en cliquant ici.

Pour connaître notre actualité de la technologie et de la R&D, consultez notre dernière brochure Canon Horizons en cliquant ici.   

spacer
					image
Brochures institutionnelles
Voici Canon 2016-2017 [PDF, 16 MB]
Faits et Chiffres Canon 2016-2017 [PDF, 2.9 MB]
Canon Horizons 2016-2017 [PDF, 15 MB]
Politique Environnementale [PDF, 83 KB]
CSR Activities (Canon Inc.)
Canon Business Services [PDF, 1.7 MB]