Conseils photo : Retouche

Picture Style Editor

Tous les appareils photo EOS récents prennent en charge les styles d'image et en intègrent six.

Toutefois, si vous souhaitez contrôler davantage les couleurs de vos clichés, vous avez également la possibilité de créer vos propres styles d'image. Un logiciel du type DPP vous permettra de modifier la saturation des couleurs, mais le réglage s'appliquera uniformément à toute l'image. Picture Style Editor, en revanche, ne modifie qu'une gamme de couleurs limitée. Par exemple, pour les paysages, il est possible d'accroître uniquement la saturation des bleus et des verts.

Une fois que vous avez créé votre propre style d'image, vous pouvez le charger dans un appareil EOS compatible en tant que style défini par l'utilisateur. Il n'existe pas d'autre moyen d'appliquer ce style aux images JPEG. Cependant, si vous enregistrez vos photos au format RAW, il est possible d'appliquer le style dans DPP et donc de l'utiliser avec des photos antérieures à la création du style.

Lancez-vous
Si vous n'avez pas encore essayé les logiciels fournis avec votre EOS, c'est le moment de découvrir leurs fonctionnalités. Si vous avez commencé à en explorer le contenu, vous avez maintenant une idée précise de ce qu'ils vous permettent d'accomplir et il ne tient qu'à vous d'approfondir leur utilisation.

1  2  3  4  5

spacer
            image
Autres conseils photo
Autre type de photographie de saison
Temps de saison
Des portraits parfaits
Découvrez les fonctionnalités de votre appareil photo
La photographie sous le soleil de l'été
Composition photographique