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Garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance Canon

Ce document est une garantie commerciale destinée au client final et offerte par Canon Europa N.V., Bovernkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (« Canon ») aux clients finaux qui achètent des caméras PTZ à distance Canon pour leur propre usage, mais n'agissent pas en tant que consommateurs en vertu des lois locales du pays d'achat des caméras PTZ à distance. Si vous êtes un consommateur, vous ne pouvez pas prétendre à cette garantie, mais vos droits légaux de consommateur en vertu de la législation nationale en vigueur s'appliquent à votre situation. Les présentes conditions générales et l'offre détaillée doivent être interprétées à la lumière du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumises à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.

L'offre de service est la suivante :

 

Garantie de retour atelier

 

Les caméras PTZ à distance Canon destinées à et achetées dans le « Territoire » de l'Espace économique européen (« EEE », à savoir Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège), en Suisse et au Royaume-Uni, sont couvertes par la garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance Canon. Canon garantit que toute nouvelle caméra PTZ à distance se révélant défectueuse durant la période de garantie applicable sera réparée gratuitement (sous réserve des conditions générales ci-dessous). 

 

Pour tout produit en dehors des conditions ou de la période de garantie applicables, ou pour tout dommage ou réparation non couverts par la garantie, un service de réparation payant est disponible et peut être obtenu en renvoyant la caméra PTZ à distance à tout centre de service après-vente agréé Canon.
Cette garantie sera votre seul et unique recours, et ni Canon ni ses filiales ou d'autres membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux caméras PTZ à distance ne pourront être tenus pour responsables des dommages directs ou indirects résultant de la violation de toute garantie expresse ou implicite de ce produit.

 

Conditions générales



Garantie de retour atelier

Canon garantit le bon état de fonctionnement du matériel de cette caméra ou de ce contrôleur PTZ à distance au cours de la période de garantie. Si le matériel s'avère être défectueux durant la période de garantie, un service de réparation par retour atelier sera fourni gratuitement dans le(s) centre(s) de service après-vente agréé(s) Canon dans les pays souscrivant à ce service.
Cette garantie de retour atelier s'applique aux produits Canon destinés à et achetés dans l'Espace économique européen (« EEE »), en Suisse et au Royaume-Uni.
Ce service gratuit ne peut être obtenu que sur présentation de la pièce justificative d'origine (facture ou ticket de caisse) remise à l'utilisateur final par le vendeur.
De plus, Canon se réserve le droit de remplacer la caméra ou le contrôleur PTZ à distance défectueux par une autre caméra ou un autre contrôleur PTZ à distance d'une qualité identique ou supérieure à celle du produit défectueux, plutôt que de réparer ce dernier.

1. Période de garantie
La garantie est valable pendant 3 ans pour les caméras PTZ et 1 an pour les contrôleurs (RC-IP100 et RC-IP1000) à compter de la date d'achat, comme en témoigne la preuve d'achat.

2. Pour obtenir un service de garantie
Le service de garantie est disponible uniquement dans les centres de service après-vente agréés Canon.
Tous les frais de transport sécurisé de la caméra ou du contrôleur PTZ à distance vers et depuis le centre de service après-vente Canon agréé seront à la charge du client final. Si la caméra ou le contrôleur PTZ à distance se trouve dans un pays ne bénéficiant pas de la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance Canon, la caméra ou le contrôleur PTZ à distance doit être renvoyé(e) pour réparation dans le pays où elle/il a été acheté(e) pour bénéficier de cette garantie.

3. Membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance Canon
Les membres bénéficiant de la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance Canon sont les pays dans lesquels il est possible de bénéficier du service de garantie de retour atelier.
Pour plus d'informations sur la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance, veuillez contacter votre interlocuteur dans le pays bénéficiant de cette garantie.

4. Limitations

Cette garantie ne couvre pas les éléments suivants :

  • les consommables (batterie) ; 
  • tout logiciel connexe ; 
  • les pièces sujettes à l'usure et les accessoires (p.ex. piles, télécommande, supports, etc.) utilisés avec ce produit.
  • les défauts causés par des modifications effectuées sans l'approbation de Canon ou les réparations/modifications/nettoyages effectués dans un centre de service après-vente non agréé par Canon ; 
  • les coûts facturés par les centres de service après-vente agréés Canon pour effectuer les adaptations ou modifications requises d'une caméra ou d'un contrôleur PTZ à distance en raison de caractéristiques ou de normes techniques ou de sécurité spécifiques à un pays, ainsi que tous les autres frais engagés pour ajuster la caméra ou le contrôleur PTZ à distance en raison de modifications des caractéristiques ultérieures à la livraison du produit ; 
  • les dommages résultant de la non-conformité d'une caméra ou d'un contrôleur PTZ aux caractéristiques techniques ou aux normes d'un pays autre que le pays d'achat.
Le service de réparation sous garantie est exclu si :
  • le produit a fait l'objet d'une utilisation inappropriée, c'est-à-dire d'une manipulation du produit non conforme au manuel d'utilisation ou au mode d'emploi, d'une utilisation excessive (pour plus d'informations, consultez le manuel d'utilisation ou le mode d'emploi), y compris, sans s'y limiter, le stockage incorrect, la chute, les chocs excessifs, la corrosion, ainsi que les dommages dus à la saleté, l'eau ou le sable ; 
  • des dommages ont été causés directement par l'utilisation de pièces de rechange, de logiciels ou de consommables non compatibles avec le produit. La compatibilité avec votre caméra ou votre contrôleur PTZ à distance Canon spécifique devrait figurer sur l'emballage, mais n'est assurée que lorsque vous utilisez des pièces de rechange, des logiciels ou des consommables Canon d'origine, car ces produits ont été testés. Il est conseillé de vérifier la compatibilité avant utilisation : 
  • La connexion de la caméra ou du contrôleur PTZ à distance à un équipement non approuvé par Canon ; 
  • Un conditionnement inadapté de la caméra ou du contrôleur PTZ à distance lors de son renvoi au centre de service après-vente agréé Canon ; 
  • Les accidents, les sinistres ou tout événement échappant au contrôle de Canon, y compris, sans toutefois s'y limiter, la foudre, les inondations, les incendies, les troubles civils et une mauvaise ventilation.

Les réparations comprises dans le cadre de cette garantie n'incluent pas de vérifications périodiques ni d'autres services de maintenance standard de la caméra ou du contrôleur PTZ à distance.

5. Autres

Le service de réparation peut subir des retards lorsqu'il est effectué en dehors du pays d'achat d'origine, dans un pays dans lequel le produit n'est pas encore commercialisé ou l'est dans une configuration locale spécifique. Par conséquent, il est possible que certaines pièces de rechange de la caméra ou du contrôleur PTZ à distance ne soient pas en stock dans le pays de réparation.
Canon décline toute responsabilité pour toutes autres réclamations non spécifiées expressément dans cette garantie, y compris, sans toutefois s'y limiter, la perte de supports d'enregistrement et la perte de données.
Pour renvoyer la caméra ou le contrôleur PTZ à distance dans le cadre du service sous garantie, emballez le produit très soigneusement, assurez-le et joignez-y le ticket de vente ainsi qu'un descriptif du problème.


Conditions générales mises à jour le : 1er mars 2024

 

FAQ



Q : Quelle garantie s'applique aux produits PTZ à distance Canon achetés en Europe ?

R : En général, Canon offre la garantie européenne sur les systèmes PTZ à distance achetés dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse. Veuillez consulter les conditions générales détaillées de cette garantie.

Q : Quelles informations relatives à la garantie vais-je trouver dans l'emballage d'un produit Canon ? 

R : Dans les pays concernés par la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance, chaque emballage de produit contient généralement une carte de garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance. Cette carte peut avoir l'aspect suivant :

 

Q : Dois-je remplir et renvoyer une quelconque documentation à Canon afin de m'affilier à la garantie européenne applicable ?

R : Vous n'avez pas besoin de renvoyer de documentation à Canon pour vous affilier à la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance. Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit en question.

Q : Quelle documentation est requise pour solliciter une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance ?

R : Si vous souhaitez spécifiquement demander une réparation couverte par la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance, vous devrez toujours fournir à Canon la preuve d'achat d'origine valide (avec la date d'achat d'origine) du produit PTZ à distance en question.

Q : Quelle est la durée de validité standard de la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance ?

R : la période de garantie des caméras PTZ Canon est de 3 ans, et elle est de 1 an pour les contrôleurs.

Q : Si j'achète un produit PTZ à distance Canon en dehors des pays couverts par le système de garantie européen applicable aux systèmes PTZ à distance, mon produit PTZ à distance est-il tout de même couvert par la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance si je réside dans un pays membre de ce système de garantie ?

R :En général, les produits seront couverts par une garantie qui s'applique à leur région de vente. Les clients finaux devront donc retourner les produits dans la région d'achat en question pour solliciter une réparation sous garantie. Généralement, Canon n'offre pas de garantie mondiale sauf mention contraire pour des produits ou régions spécifiques.

 

Coordonnées



Le tableau ci-dessous répertorie les pays proposant la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance Canon. Pour en savoir plus, consultez les conditions générales complètes de la garantie européenne applicable aux systèmes PTZ à distance Canon.

Vous trouverez ci-dessous les informations de contact de chaque pays.

Pays Coordonnées du service d'assistance
Autriche +43 1 360 277 45 67

Canon Autriche
Belgique +32 (0)2 620 01 97

Canon Belgique (néerlandais)
Canon Belgique (français)
Bulgarie Cantek
+359 (0)2 8079 260
service@canon.bg
Canon Bulgarie
Chypre +357 2 2314 719
Doros Neophytou
République tchèque +420 296 335 619

Canon République tchèque
Danemark +45 70 20 55 15

Canon Danemark
Estonie +372 630 0530

overall@overall.ee

Overall
Finlande +358 (020) 366 466
(Les appels sont facturés 15 centimes la minute si vous appelez à partir d'une ligne fixe. Le coût des appels peut varier selon les opérateurs de téléphonie mobile. Veuillez contacter votre opérateur pour en savoir plus.)

Canon Finlande
France +33 (0)1 70 48 05 00

Canon France
Allemagne 069 2999 3680

Canon Allemagne
Grèce Intersys SA
+302 10 969 6422
intersys@intersys.gr
Canon Grèce
Hongrie +36 (06)1 235 53 15

Canon Hongrie
Islande +354 533 34 11

Beco
Irlande +353 16 990 990

Canon Ireland
Italie +39 02 3859 2000

Canon Italie
Lettonie +371 67 38 75 10

info@ibs.canon.lv
I B Serviss
Lituanie +370 5 239 5510

Orgsis
Luxembourg +352 27 302 054

Canon Luxembourg
Malte +356 2148 8800
info@avantech.com.mt
Avantech
Norvège +47 23 50 01 43

Canon Norvège
Pologne +48 22 583 4307

Canon Pologne
Portugal +351 21 424 51 90

Canon Portugal
Roumanie +402 13246281
cristian.dorobantu@crisprofessionalservices.ro
Canon Roumanie
Slovaquie +421 (0)250 102 612

Canon Slovaquie
Slovénie (+386 1) 5461 000
3A Servis
Espagne +34 91 375 45 55

Canon Espagne
Suède +46 (0)8 519 923 69

Canon Suède
Suisse +41 22 567 58 58

Canon Suisse (français)
Canon Suisse (allemand)
Pays-Bas +31 (0)20 721 91 03

Canon Pays-Bas
Royaume-Uni +44 (0)207 660 0186

Canon UK

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