Q : Comment saurai-je si ma demande est retardée en raison d'informations manquantes ou incorrectes ?

R : Après vous être enregistré en ligne pour une promotion Canon, vous recevrez par e-mail une confirmation de votre demande contenant votre numéro de référence et des informations de connexion personnalisées à un site Web sur lequel vous pouvez vérifier l'état de votre demande. Au cas où vous auriez enregistré des informations inexactes, cette situation sera indiquée sur ce site et il vous sera également adressé un email vous indiquant les informations devant être fournies. Le moyen le plus rapide vous permettant de nous communiquer des informations manquantes est de vous connecter sur ce site Internet pour y mettre à jour les renseignements vous concernant.


Q : Quels sont les formats de fichiers acceptés lors du téléchargement de documents dans le cadre du processus d'enregistrement et y-a-t-il des restrictions de taille ?

R : Notez que : votre fichier ne doit pas avoir une taille supérieure à 4 Mo. Vous ne pouvez télécharger que des fichiers JPG, TIF ou PDF.

Q : J'ai commandé un produit Canon durant les dates spécifiées pour la promotion, mais il ne sera livré par le détaillant qu'après les dates de validité de la promotion. Puis-je tout de même bénéficier de cette promotion ?

R : Conservez votre confirmation de commande (dont la date correspondra aux dates de la promotion) et envoyez-la avec votre facture lorsque vous remplissez la demande. Une période de grâce d'un mois vous est accordée, après la date du dernier achat, afin que vous puissiez fournir vos documents.


Q : Je n'étais pas au courant de cette promotion et j'ai acheté un produit quelques semaines avant/après les dates de promotion spécifiées. Cette situation peut-elle être considérée comme une exception et mon achat peut-il faire l'objet d'une promotion Canon ?

R : Nous sommes désolés de ne pouvoir malheureusement appliquer cette promotion que sur les produits achetés aux dates indiquées dans les conditions générales de l'offre.


Q : Quels produits/transactions sont exclus de cette promotion ?

R : Les exclusions sont détaillées dans les conditions générales. En résumé, les exclusions sont les suivantes :
1.Les produits non promotionnels. Voir la liste complète des produits promotionnels ICI
2. Tout produit acheté en dehors de la période de l'offre ou du territoire de l'offre.
3. Les produits d'occasion, remis en état, remis à neuf, contrefaits ou violant les droits de la propriété intellectuelle du groupe de sociétés Canon d'une manière quelconque (par exemple, ils incluent entre autres, les produits parallèles ou du marché gris).


Q : Sur le formulaire de demande en ligne, qu'entendez-vous par « Option de paiement » ?

R : Il s'agit de la manière dont vous avez acheté le produit.



Q : Où se trouve le numéro de série du produit ?

R : Pour rechercher le numéro de série, VISITEZ LE LIEN Où trouver le numéro de série ICI. L'endroit où se trouve le numéro de série sur votre/vos produit(s) vous sera indiqué. Attention de NE PAS confondre le numéro de série et l'EAN/code barre. La photo figurant ci-dessous représente l'EAN/code-barres qui figure normalement sur un des côtés de la boîte renfermant le produit et ne présente PAS le numéro de série du produit que vous devez soumettre pour faire valider votre demande. Le numéro de série est situé sur le produit lui-même. Pour obtenir de l'aide afin de localiser votre numéro de série, veuillez consulter notre guide ici.




Q : Pourquoi ne puis-je pas me connecter sur le site Web avec mon code de suivi ?

R : Notez que les identifiants de connexion sont sensibles à la casse. Veuillez donc vous assurer de les saisir correctement (majuscules/minuscules).

Lorsque vous tentez de vous connecter, il se peut que vous soyez confronté aux situations suivantes :
- J'ai essayé de m'inscrire plusieurs fois, mais cela ne fonctionne pas
- Je reçois toujours le message « Non autorisé »
- J'ai essayé de soumettre à nouveau le formulaire, mais cela ne fonctionne pas.
Dans la PLUPART des cas, le problème est causé par l'appareil avec lequel vous essayez de consulter le site Internet, à savoir par exemple, un téléphone portable/smartphone, un produit Apple ou un autre appareil. Le problème n'est pas causé par le site Internet. En présence de telles difficultés, vous devez prendre contact avec le fabricant du produit que vous utilisez afin qu'il vous conseille. Si les questions fréquemment posées ci-dessus n'ont pas répondu à votre demande, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l'adresse ci-dessous. Si votre demande est urgente, vous pouvez nous appeler au numéro suivant : +33 (0)1 7048 0500 ou visiter la page d'assistance Canon.



Q : Que faire si je ne parviens pas à enregistrer ma demande en ligne ?

R : S'il vous est impossible de vous enregistrer en ligne ou d'utiliser le formulaire en ligne, veuillez appeler le support client de Canon au +33 (0)1 7048 0500 pour commander une version papier du formulaire d'enregistrement.



Q : Quels sont les détaillants qui participent à cette promotion ? Où puis-je acheter des produits promotionnels ?

R : Vérifiez votre magasin local via le lien : http://www.canon.fr/where_to_buy/for_work/.



Q : Quels sont les différents niveaux de services de garantie ?

R :
Retour atelier :
Si un produit présente un défaut de fabrication durant la période de garantie, il doit être envoyé dans un centre de maintenance agréé Canon. Il y sera réparé gratuitement par des techniciens agréés Canon. Votre produit vous sera renvoyé une fois la réparation terminée.


Sur site :
Si un défaut de fabrication apparaît sur un produit admissible au cours de la période de garantie, vous bénéficiez d'un service de garantie sur site, de l'une des manières suivantes :


  • Réparation sur site (effectuée par un technicien)
  • Échange sur site (expédié par messager)

Pour de plus amples informations sur les différents services de garantie et sur les conditions générales de garantie, veuillez cliquer ici.


Q : Comment puis-je demander mes services de garantie promotionnels ?

R : Une fois votre demande validée, si vous avez besoin de services de garantie supplémentaires et/ou mis à jour liés à cette promotion, veuillez contacter votre service d'assistance Canon local et apprêtez-vous à :


a.    Fournir le nom de modèle et le numéro de série du périphérique / de l'imprimante* ;
b.    Confirmer le système d'exploitation installé sur votre ordinateur (le cas échéant) ;
c.    Confirmer vos coordonnées, l'adresse de votre périphérique / imprimante et votre adresse e-mail ;
d.    Fournir une preuve d'achat du produit et de garantie promotionnelle activée, telle qu'indiquée dans l'e-mail de confirmation qui vous a été envoyé suite à votre/vos enregistrement(s) en ligne ;
e.    Fournir une description claire de la panne et effectuer des diagnostics sur demande ;
f.    Vous conformer à toutes les instructions fondées du service d'assistance afin de recevoir le service de garantie.

* Pour savoir où trouver votre numéro de série, veuillez cliquer ici.



PROMOTION DE GARANTIE DE 3 ANS

CONDITIONS GÉNÉRALES

        La Promotion & l’Organisateur

1.    L'Organisateur est Canon Europa N.V., une société immatriculée à Bovenkerkerweg 59, 1185 XB, Amstelveen, Pays-Bas (ci-après désignée « Canon »).

2.    Pour les Produits Canon éligibles (« Produits éligibles à la Promotion ») et présentés ci-dessous, cette Promotion « Garantie 3 ans » (« Garantie en Promotion ») offre soit :

        o    Une prolongation de deux ans de la garantie commerciale normalement d'un an proposée par Canon au titre du Système européen de Garantie (« EWS »); ou

        o    Une Prolongation du service et une prolongation de deux ans de l'EWS applicable.

3.    Sauf modifications expressément contenues aux présentes (par une prolongation et/ou une Prolongation), les conditions de l'EWS étant applicables à votre produit s’appliqueront aux services de garantie fournis en vertu de la présente Garantie en Promotion. En cas de conflit entre les conditions des services fournis en vertu de la présente Garantie en Promotion et celles de l'EWS, les conditions de cette Garantie en Promotion prévaudront.

        Période de la Promotion

4.    Les Produits éligibles à la Promotion doivent être achetés sur le Territoire Promotionnel (indiqué ci-dessous) entre le 1er mars 2016 et le 31 mars 2017. La date d'achat du produit doit être confirmée par une preuve valable d'achat. Veuillez noter que les produits doivent être enregistrés dans les 30 jours suivant l'achat.

        Territoire Promotionnel

5.    Les Produits couverts par la Promotion doivent être achetés et enregistrés auprès d'une adresse située sur l'un des Territoires Promotionnels suivants : France métropolitaine, Corse et Monaco

        Produits couverts par la Promotion

6.    Les produits Canon sélectionnés et éligibles à cette offre de Garantie en Promotion (les « Produits couverts par la Promotion ») sont :

Groupe de produits
Appareil/Imprimante
Offre Promotionnelle
Service de Garantie en Promotion
MAXIFY
MB2050
Extension et prolongation
Échange sur site
MB2150
Échange sur site
MB2155
Échange sur site
MB2350
Échange sur site
MB2750
Échange sur site
MB2755
Échange sur site
MB5050
Prolongation
Échange sur site
MB5150
Échange sur site
MB5155
Échange sur site
MB5350
Échange sur site
MB5450
Échange sur site
MB5455
Échange sur site
iB4050
Échange sur site
iB4150
Échange sur site
i-SENSYS
LBP6230dw
Extension et prolongation
Échange sur site
LBP7100Cn
Échange sur site
LBP7110Cw
Échange sur site
MF211
Échange sur site
MF212w
Échange sur site
MF216n
Échange sur site
MF217w
Échange sur site
MF226dn
Échange sur site
MF229dw
Échange sur site
LBP7210Cdn
Prolongation
Réparation sur site
LBP7660Cdn
Réparation sur site
LBP252dw
Réparation sur site
LBP251dw
Réparation sur site
LBP151dw
Réparation sur site
MF6140dn
Réparation sur site
MF6180dw
Réparation sur site
MF416dw
Réparation sur site
MF411dw
Réparation sur site
MF623Cn
Réparation sur site
MF628Cw
Réparation sur site
MF724Cdw
Réparation sur site
MF728Cdw
Réparation sur site
MF729Cx
Réparation sur site
imageRUNNER
iR C1225iF
Prolongation
Réparation sur site

Canon peut ajouter à cette Promotion de nouveaux modèles de Produits étant listés par cette clause lorsqu'ils sont lancés dans le cadre de la Promotion. La date-limite prévue pour cette Promotion et concernant les produits venant d'être ajoutés correspondra à celle étant fixée par la clause 4 des présentes Conditions générales.

7.    Les Produits couverts par la Promotion doivent être des produits Canon à la fois neufs et authentiques et doivent avoir été fournis et revendus aux détaillants par les sociétés du groupe Canon situées dans l'Espace Économique Européen ou en Suisse (EEA). Afin d'éviter toute déception, veuillez vérifier auprès de votre détaillant que cette condition est remplie. Les achats de produits d'occasion, remis à neuf ou remis en état ou de produits contrefaits ou portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle des sociétés du groupe Canon d'une manière quelconque (incluant, notamment, les produits parallèles ou « gris ») ne peuvent bénéficier de cette Promotion. Pour obtenir plus d'informations sur les produits parallèles, veuillez cliquer ici.

8.    Les Produits couverts par la Promotion doivent être enregistrés dans les 30 jours suivant l'achat afin de pouvoir bénéficier de cette Promotion. Pour enregistrer votre produit, veuillez soumettre votre demande conformément aux instructions figurant ci-dessous.

9.    Cette offre est destinée exclusivement aux utilisateurs finaux. Les demandes faites par des entreprises ou des particuliers réalisant des achats en gros (à savoir plus de 10 Produits couverts par la Promotion et achetés pendant la Période de la Promotion) ne sont pas éligibles à cette Promotion.

Les distributeurs et les détaillants sont exclus de cette Promotion et ne peuvent faire une demande pour le compte de leurs clients.

10.    Tous les Demandeurs sont réputés avoir accepté d’être liés par ces Conditions générales.

        Comment enregistrer votre produit et demander la Garantie en Promotion

11.    Tous les Demandeurs doivent avoir au moins 18 ans. En déposant une demande en vertu de la présente Promotion et en enregistrant votre produit, vous acceptez d'être lié par les présentes conditions. Si vous n'avez pas encore 18 ans et/ou ne souhaitez pas être lié par les conditions de la présente Promotion, merci de ne pas faire une demande au titre de la Garantie en Promotion.

12.    Pour demander à bénéficier de la Garantie en Promotion, remplissez avec soin et soumettez le formulaire de demande en ligne permettant d'enregistrer votre produit (en précisant bien le ou les numéros de série valables*). Ce formulaire est disponible ici pendant les trente jours courant après l'achat du produit. Les demandes reçues à l’expiration du délai de 30 jours à compter de l'achat de votre produit ne seront pas acceptées par Canon. Les Demandeurs devront scanner une preuve valable d'achat (par exemple, une copie de leur ticket de caisse ou de la commande en ligne avec une confirmation du paiement), la télécharger et la joindre au formulaire de demande en ligne. Veuillez noter que les preuves de l'envoi ne seront pas acceptées comme des preuves valables de l'achat.

* Si vous avez besoin d'aide pour situer le numéro de série de votre produit, veuillez cliquer ici.

13.    Dès que la demande est validée, les Demandeurs recevront, par email, une confirmation indiquant que leur demande a été acceptée et que leur produit est enregistré. Si cette confirmation par email ne vous parvient pas dans les 8 jours ouvrés suivant le dépôt de votre demande ou si vous n'avez pas accès à un ordinateur, veuillez contacter la ligne d'assistance des demandes en composant le +33 (0)1 7048 0500. Veuillez conserver votre confirmation par email en lieu sûr car elle pourrait être exigée pour prouver que vous avez présenté une demande valable au cas où vous souhaiteriez bénéficier de services de garantie.

14.    Canon se réserve le droit de rejeter une demande incomplète, inexacte ou non accompagnée de pièces justificatives.

        Clause de non-responsabilité

15.    Sous réserve que la loi l’autorise, Canon n'est pas responsable de toute perte, dommage ou préjudice quelle qu’en soit la nature et la cause et qui aurait été subi par un Demandeur dans le cadre de cette Promotion. Toutefois, rien dans les présentes ne peut exclure ou limiter la responsabilité de Canon lorsqu'il est prouvé qu'un préjudice corporel ou un décès est causé par une négligence des salariés ou représentants de Canon.

16.    Canon se réserve le droit de vérifier les demandes pour s'assurer du respect des présentes Conditions Générales et de demander des informations supplémentaires et des pièces justificatives. Canon se réserve le droit d'exclure des demandes et/ou des Demandeurs si elle soupçonne que la Promotion fait l'objet, par un moyen quelconque, d'un usage abusif. Les décisions prises par Canon dans le cadre de la Promotion sont définitives et ne donneront pas lieu à une correspondance.

17.    Les Produits couverts par la Promotion dépendent de leur disponibilité en stock. Canon ne sera pas responsable d’un défaut des détaillants à fournir des commandes de Produits couverts par la Promotion pendant la Période Promotionnelle.

18.    Canon se réserve le droit d'annuler, de modifier et/ou de changer cette Promotion à tout moment sans que sa responsabilité ne puisse être engagée à ce titre, mais fera toujours tout son possible pour en minimiser les effets sur le Demandeur afin d'éviter une déception.

        Protection des données personnelles

19.    Canon Europa N.V. et Canon Europe Limited, qui est immatriculée au Royaume-Uni sous le numéro d'immatriculation 4093977 et dont l'établissement commercial est situé 3 The Square, Stockley Park, Uxbridge UB11 1ET, Royaume-Uni, sont les responsables du traitement des données personnelles fournies par le Demandeurs au titre de la Promotion et ce, conformément aux lois et règlements applicables sur la protection des données. Le contrôle et le traitement des données personnelles assurés par Canon ou l'un de ses tiers autorisés, respectent strictement les lois et règlements sur la protection des données personnelles. Sauf accord différent, les données personnelles seront stockées et gérées exclusivement par Canon ou par des tiers autorisés par Canon dans l’objectif de gestion de cette Promotion et de la fourniture des Services de la Garantie en Promotion. Si les Demandeurs ne souhaitent pas que leurs coordonnées soient utilisées à des fins de marketing ou pour permettre à Canon de prendre contact avec eux dans le cadre de promotions similaires et ultérieures, ils doivent S'ABSTENIR de cocher la case "inscription" lorsqu'ils remplissent le formulaire de demande.

        Comment bénéficier des Services relatifs à la Garantie en promotion

20.    Une fois votre demande validée, si vous souhaitez bénéficier, par le biais de cette Promotion, de services de garantie prolongés et/ou étendus, veuillez contacter le Bureau d'assistance Canon le plus proche de votre domicile, après avoir vérifié que vous êtes en mesure de :

    a.    donner le nom complet du modèle de l'appareil/l'imprimante ainsi que son numéro de série* ;
    b.    confirmer le système d'exploitation installé sur votre ordinateur, le cas échéant ;
    c.    confirmer vos coordonnées, l'adresse où se trouve l'appareil ou l'imprimante et votre email ;
    d.    présenter une preuve de l'achat du produit & la garantie promotionnelle activée, conformément à la confirmation par email qui vous a été envoyée après qu'un ou plusieurs enregistrements aient été effectués en ligne ;
    e.    donner une description claire de la panne et procéder aux diagnostics recommandés ;
    f.    vous conformer aux instructions données par le Bureau d'Assistance pour vous permettre de bénéficier du service de garantie.

        Droit applicable et tribunaux compétents

21.    Aucune stipulation des présentes ne vient limiter les droits que vous pouvez avoir en qualité de consommateur.

22.    Dans la mesure autorisée par la loi, cette Promotion, les présentes Conditions Générales et les litiges découlant de ces dernières ou s'y rapportant doivent être interprétés au regard du droit anglais et gallois qui les régit et seront soumis à la compétence non exclusive des tribunaux anglais et gallois.

23.    En votre qualité de consommateur, vous êtes fondé à engager une action en justice dans votre langue et devant les tribunaux compétents de votre pays. Un organisme local de conseil aux consommateurs sera en mesure de vous conseiller sur vos droits. Les présentes Conditions Générales ne limitent pas les droits qui vous sont attribués par la loi.