no consumer

Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM

Compatible avec tous les appareils photo EOS, y compris les appareils photo à objectifs interchangeables équipés de la bague d'adaptation monture EF-EOS M

Le zoom optique standard du professionnel

Zoom standard de qualité professionnelle offrant une qualité d'image exceptionnelle et une ouverture rapide de f/2,8 sur toute la plage focale. Cet objectif de série L est connu des photographes professionnels comme étant un zoom optique incontournable, grâce à ses optiques précis et à sa capacité à fonctionner dans la plupart des environnements. C'est l'accessoire idéal pour tout appareil photo EOS plein format.


L'objectif EF 24-70mm f/2.8L II USM est parfaitement adapté aux types de prises de vue suivants :

Prises de vue à main levée en basse lumière

Grâce à son ouverture f/2,8 constante sur toute la plage focale, l'objectif EF 24-70mm f/2.8L II USM fournit d'excellentes performances en basse lumière et exploite au maximum la luminosité ambiante disponible. L'ouverture fixe vous offre également un contrôle optimal sur la profondeur de champ. Le nouveau diaphragme à 9 lamelles assure une ouverture circulaire pour de superbes flous d'arrière-plan et bokeh. Il fait ainsi ressortir votre sujet par rapport à l'arrière-plan, en conservant toute sa netteté.

Formule optique de nouvelle génération

Doté des dernières technologies de conception optique, l'EF 24-70mm f/2.8L II USM rassemble trois éléments asphériques pour assurer la meilleure qualité d'image possible pour un objectif de cette distance focale. L'importante réduction de l'aberration chromatique et du flou de couleur vous permet de passer moins de temps en post-production grâce à une excellente netteté d'un bord à l'autre de l'image, généralement obtenue avec des objectifs à focale fixe uniquement.

Qu'est-ce qu'un élément asphérique ?

Un élément asphérique est un composant interne à votre objectif, de forme incurvée, permettant de corriger la distorsion causée par la courbure des éléments de la lentille sphérique.

Ces composants se trouvent uniquement sur les objectifs de qualité professionnelle.

Il est possible d'éviter l'aberration asphérique produite par un objectif standard en utilisant un objectif de meilleure qualité doté d'éléments asphériques supplémentaires.

L'EF 24-70mm f/2.8L II USM comporte trois éléments asphériques pour compenser chaque aberration interne de manière individuelle et rendre vos images exceptionnellement nettes.

Contrôle et précision de l'autofocus

Grâce au moteur d'autofocus ultrasonique annulaire, la mise au point est désormais rapide, silencieuse et précise. La fonction de mise au point manuelle vous permet également de garder le contrôle. Vous pouvez donc désormais effectuer la mise au point avec précision pour un contrôle créatif optimal.

Qualité de fabrication de Série L

Seules les meilleures technologies et techniques de production sont utilisées pour la conception de chacun des objectifs de la série L. Issus de la prestigieuse gamme « de luxe », ces objectifs comptent parmi les meilleurs de Canon.

Suffisamment robuste pour une utilisation professionnelle quotidienne, l'EF 24-70mm f/2.8L II USM a été conçu avec des matériaux de la plus haute qualité. Tropicalisé, il est protégé contre la poussière et l'humidité, tandis que ses lentilles frontale et arrière, qui bénéficient d'un traitement fluorite, sont faciles à nettoyer.

Dois-je remplacer mon EF 24-70mm f/2.8L USM ?

L'EF 24-70mm f/2.8L II USM remplace l'EF 24-70mm f/2.8L USM et s'accompagne d'une toute nouvelle conception optique.

Des images nettes, d'un coin à l'autre
L'aberration chromatique a été réduite sur toute la plage focale. Des améliorations ont été apportées au téléobjectif pour corriger la distorsion générale. La distorsion en barillet a, quant à elle, été réduite pour les gros plans.

Conception renforcée et durable pour un fonctionnement amélioré
L'EF 24-70mm f/2.8L II USM offre une durabilité accrue grâce à une structure solide et une résistance aux chocs et aux tremblements améliorée du barillet d'objectif. Le nouveau levier de verrouillage du zoom bloque le zoom en position ultra-grand angle pour éviter tout dommage pendant le transport.

Protection optimale contre l'environnement
Capable de supporter les conditions les plus extrêmes, cette solution a été conçue avec le plus grand soin pour éviter l'accumulation de poussière et d'humidité à l'intérieur de l'objectif.

Excellente facilité de manipulation
La lentille frontale fixe de cet objectif vous évite de réajuster le filtre après avoir changé la mise au point ou le zoom en cas d'utilisation d'un filtre polarisant ou d'un porte-filtre insérable.

Effets bokeh améliorés
L'adoption d'un diaphragme à 9 lamelles assure une ouverture plus circulaire et des effets bokeh plus homogènes.