no business

La fin des livres en rupture de stock

Andy Cork, Directeur général de Printondemand-worldwide, estime que les ruptures de stock de livres appartiennent désormais au passé. « Il ne devrait pas y avoir de livre en rupture de stock dans le monde d'aujourd'hui », explique-t-il. « Pour les éditeurs, un partenariat avec un imprimeur numérique novateur signifie qu'il peut faire imprimer n'importe quel livre partout dans le monde, et ne plus jamais être en rupture de stock. »

Pour Printondemand-worldwide, l'impression de livres à la demande permise par l'impression numérique s'est révélée être un modèle commercial très prospère. La majorité des livres sont imprimés à un seul exemplaire, mais ce chiffre peut monter jusqu'à 1500 tirages, ce qui offre à l'éditeur une solution complète, de la reconstitution des stocks aux premières impressions.

POD-image1

« L'efficacité est essentielle, bien sûr, mais la fiabilité est également indispensable. Si vous avez de superbes outils, mais qu'ils sont en panne 10 % du temps, la situation est problématique. Nous n'avons pas rencontré ce problème avec Canon : même si une machine tombe en panne, c'est toujours de courte durée, car l'équipe de maintenance intervient en moins de deux heures. »

Helmut Hörmanseder, Directeur général de Printondemand-worldwide