Usage professionnel

Imprimantes 3D


En partenariat avec 3D Systems, Canon propose une large gamme d'imprimantes 3D, comprenant dix modèles différents qui répondent à une grande variété de besoins d'impression 3D, comme la modélisation de concepts, le prototypage fonctionnel, l'outillage rapide et les pièces d'utilisation finale. Vous pouvez maintenant profiter de la meilleure technologie d'impression 3D de 3D Systems, associée au service exceptionnel de Canon.

Étapes suivantes

Imprimantes 3D professionnelles

Imprimez des modèles de concepts et des prototypes fonctionnels extrêmement précis, en haute résolution et résistants.


Imprimantes 3D de production

Les imprimantes ProJet 6000 et 7000 sont faciles à utiliser et idéales pour des besoins d'impression de faibles à moyens mais qui exigent des pièces de la meilleure qualité.


Transformez vos visions en réalité grâce à Canon

Avec plus de 70 ans d'expérience dans l'industrie de l'impression et de l'imagerie, nos services, produits et solutions peuvent améliorer votre productivité et vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier. Qu'il s'agisse de capture, de manipulation et de gestion, ou encore d'impression et de partage, notre ambition est d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Canon est un acteur de premier plan de solutions innovantes de gestion des documents et des impressions. Nos produits sont à l'avant-garde des technologies d'imagerie et s'appuient sur nos connaissances étendues des exigences du client. Nous créons ainsi des partenariats avec nos clients et leur proposons des solutions qu'ils n'auraient peut-être pas envisagées : c'est ce qui fait toute la différence.

Principaux avantages :

  • Compter sur un partenaire unique pour rationaliser la gestion de vos informations et de vos documents, ainsi que vos processus de conception, d'ingénierie et de fabrication 
  • Bénéficier d'une vaste gamme de produits 3D Systems et du service exceptionnel de Canon
  • S'appuyer sur notre expertise pour tirer le meilleur parti de l'impression 3D
  • Optimiser votre investissement grâce à des options flexibles de financement

Concept modelling

Modélisation de concepts

La possibilité de créer un nouveau produit, de le modéliser dans le logiciel 3D et d'imprimer un modèle conceptuel en quelques heures constitue un avantage essentiel. Une imprimante 3D vous permet de tester plusieurs idées de conception au cours de votre processus de développement de produits, à un coût relativement faible. Ainsi, les modèles de concepts vous permettront de réaliser des économies de coûts importantes, mais vous aideront aussi à éviter les problèmes potentiels tout au long du processus de développement. En définitive, vous obtiendrez de meilleurs produits.

Prototypage fonctionnel

L'essai de produits avec des prototypes fonctionnels imprimés en 3D permet de tester vos idées plus facilement et de façon beaucoup plus économique avant de se lancer dans l'achat d'outils coûteux. Lorsque les modèles de produits commencent à prendre forme, les concepteurs ont besoin de vérifier et de tester les éléments de conception pour s'assurer que le nouveau produit fonctionnera comme prévu. L'impression 3D permet de vérifier fréquemment les conceptions et permet ainsi aux concepteurs de détecter et résoudre les problèmes de conception pour susciter de nouvelles inventions ou identifier rapidement les besoins de révision de la conception.

Functional prototyping

Rapid tooling

Rapidité d'outillage

Quand le développement de produits approche leur version finale, l'attention se porte rapidement sur le lancement de la production. Mais cette étape demande souvent du temps et implique d'importants investissements dans l'outillage et les équipements nécessaires à la fabrication des nouveaux produits. L'impression 3D permet de réduire l'investissement et de raccourcir la durée des cycles de lancement des produits.

Pièces d'utilisation finale

La production de pièces avec les technologies de production traditionnelles telles que le moulage par injection vous oblige à investir dans de l'outillage. Les procédures de fabrication traditionnelle impliquent que la phase de conception soit terminée avant la production du moule, rendant ainsi impossible toute amélioration éventuelle en raison du coût élevé qu'engendrerait un changement du moule.
La fabrication directe de pièces d'utilisation finale en plastique ou en métal à l'aide d'une imprimante 3D vous permet de mettre en œuvre des modifications de conception, même pendant la phase de production. Cela vous permet de rester flexible même pendant la fabrication et d'être en mesure de répondre aux exigences changeantes du marché.

End-use parts

Création d'une réplique du trophée de la Coupe du monde de rugby


En tant que sponsor officiel du la Coupe du monde de rugby 2015, nous avons relevé le défi de concevoir une réplique du trophée Webb Ellis grâce à la technologie d'impression en 3D. Ce projet est issu de la collaboration entre 3D Systems (impression en 3D), Plowman Craven (numérisation en 3D) et BJS (placage or).

Revendeur agréé de systèmes 3D

Revendeur agréé de systèmes 3D