Canon EF 17-40mm f/4L USM

Zoom grand-angle

Avis

Canon EF 17-40mm f/4L USM

Le zoom Canon EF 17-40 mm f/4L USM est un nouveau zoom ultra-grand-angle

Le zoom Canon EF 17-40 mm f/4L USM est un nouveau zoom ultra-grand-angle. Il est particulièrement bien adapté aux boîtiers EOS numériques SLR qui ont un coefficient de conversion supérieur à 1.

Points forts

  • Excellentes performances sur toute la plage de focales.
  • L’AF le plus rapide de sa catégorie (identique à celui de l’EF 16-35 mm f/2,8L USM)*
  • Étanche à l’humidité et à la poussière
  • Mise au point mini : 28 cm à toutes les focales
  • *En janvier 2003

Exemples de photos

Caractéristiques détaillées

Ultra-grand angle pour réflex numériques

L’EF 17-40 mm f/4L USM est un zoom ultra-grand-angle conçu pour les professionnels et les amateurs experts utilisateurs de réflex EOS.

Zoom standard avec les EOS numériques

L’EF 17-40 mm est à la fois un excellent zoom grand-angle pour les EOS argentiques (et l’EOS-1Ds) et un superbe zoom standard pour les EOS numériques dont le capteur est de format inférieur à 24x36 mm. Avec ces derniers, il couvre une gamme de focales et d’angles de champ à peu près équivalente à celle d’un 28-70 mm en 24x36. Ces focales sont par excellence celles du zoom standard idéal.

Performances optiques de qualité

L’EF 17-40 mm f/4L USM est construit à partir de 12 éléments en 9 groupes. Le traitement Super Spectra Coating des lentilles assure un excellent rendu chromatique et réduit fortement les reflets parasites et internes. Afin de maintenir une qualité d’image optimale sur toute la plage de focales, la formule optique comporte trois éléments asphériques de deux types différents et intègre des lentilles en verre Super UD pour éliminer les aberrations qui pourraient affecter la qualité sur les bords de l’image.

De nombreuses caractéristiques de haut de gamme

Distance de mise au point minimale de 28 cm sur l’ensemble de la plage de focales.

Autofocus silencieux et ultra-rapide grâce au traitement rapide des données et un algorithme de calcul optimisé. Possibilité d’outrepasser à tout moment l’autofocus pour effectuer une retouche manuelle de la mise au point.

Contrôle électromagnétique du diaphragme : les ouvertures de forme circulaire de l’EF 17-40 mm f/4L USM sont à l’origine d’un rendu plus esthétique du flou des fonds.

La monture avant de l’objectif ne tourne pas durant la mise au point. Cela signifie qu’il est possible d’utiliser les filtres polarisants sans restriction. L’objectif comporte aussi un tiroir-filtres arrière pour adaptateur de filtres gélatine.

Grâce à sa grande résistance à l’humidité et à la poussière, l’EF 17-40 mm f/4L USM est particulièrement paré pour affronter les environnements les plus difficiles. Sa formule optique n’utilise que des lentilles en verre sans plomb dont la fabrication ne nuit pas à l’environnement.

Caractéristiques techniques

Moteur AF ¹ Mise au point manuelle permanente intégrée
Grandissement avec tube-allonge EF25 II ¹ Compatible uniquement avec les focales télé

Prix et récompenses

Pouvons-nous vous aider à choisir votre prochain objectif ?

Notre sélecteur d'objectifs vous fera découvrir notre gamme et vous aidera à trouver le modèle convenant le mieux à votre style et à votre appareil photo EOS. 

irista

Gérez, consultez et profitez de votre bibliothèque de photos comme jamais auparavant

EXPLORE EOS édition numérique

Télécharger l'édition numérique de la brochure EXPLORE EOS pour tablettes iOS et Android