Moteur Ultrasonic

Le moteur Canon Ultrasonic (USM) a été le premier moteur au monde conçu spécialement pour les objectifs AF   fonctionnant sous l’action d’oscillations ultrasoniques. Les vibrations électroniques créées par un élément piézoélectrique commandent l’action mécanique de mise au point de l’objectif. Cette technologie permet une mise au point précise, presque silencieuse et incroyablement rapide – certains objectifs effectuent une mise au point littéralement plus rapide que celle de l’œil humain. Le moteur USM démarre instantanément et s’arrête immédiatement lorsque la mise au point est obtenue, sans hésitation. De plus, le moteur USM nécessite moins d’énergie, de sorte que vous pouvez photographier plus longtemps entre deux recharges de la batterie de l’appareil.

Deux types de moteurs USM sont utilisés dans les objectifs Canon EF : le moteur USM de type annulaire et le micro-moteur USM. Le moteur USM de type annulaire se trouve dans les objectifs à grande ouverture et les super téléobjectifs tandis que le micro-moteur USM est implanté dans les objectifs plus compacts.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gamme des objectifs Canon EF et sur les technologies dont bénéficient ces objectifs.

spacer
            image
Technologies
Lentilles asphériques
Lentilles en verre UD et en fluorite
Lentilles diffringentes (OD)
Traitement Super Spectra
Systèmes de mise au point
Retouche manuelle permanente du point
Moteur Ultrasonic
Stabilisateur d’image
Accessoires
Retournez vers la gamme