Canon CanoScan LiDE 25

Scanners CanoScan de photos et documents

CanoScan LiDE 25

Canon CanoScan LiDE 25

Un scanner personnel abordable et élégant.

Plat, fonctionnel et d’un prix étonnamment compétitif, le Saipan 1200 dpi s’intègre parfaitement à n’importe quel environnement créatif. Il est alimenté exclusivement via la connexion USB, aucun adaptateur secteur supplémentaire n’étant nécessaire !

Points forts

  • Compact, plat et élégant
  • Alimentation par le port USB
  • 1200 x 2400 dpi³ avec profondeur de couleurs sur 48 bits
  • Numérisation en PDF
  • Technologie QARE Niveau 3 : élimination des poussières et des rayures et correction de contre-jour
  • Suite logicielle complète
  • 3 boutons EZ en façade
  • Mode multi-photos
  • Couvercle à déploiement en Z pour la numérisation de documents épais¹ La résolution optique résulte d’une mesure de la fréquence maximale d’échantillonnage du scanner basée sur la norme ISO 14473 standard. ² Les originaux doivent être rectangulaires et espacés les uns des autres de 1 cm au minimum. La fonction de redressement est effective jusqu’à un angle de 10°.

Caractéristiques détaillées

Numériser tout en élégance

Avec seulement 38 mm d’épaisseur, l’ultra-plat Saipan est le choix qui s’impose logiquement pour tous ceux qui tiennent à ne pas encombrer leur bureau. Grâce au petit appétit énergétique de la technologie LiDE, débarrassez-vous des enchevêtrements de cordons d’alimentation : un seul câble USB établissant la connexion avec votre ordinateur suffit à l’alimentation et au fonctionnement du scanner.

Parfait pour les photos

Petit par la taille, le Saipan n’en reste pas moins grand par la résolution. Que vous souhaitiez numériser des documents ou des photos, la résolution 1200 x 2400dpi¹ du Saipan et sa profondeur de couleurs sur 48 bits lui permettent de reproduire à la perfection les moindres détails et les nuances les plus subtiles. Les résultats, d’une précision extraordinaire, sont parfaitement adaptés aux agrandissements et à d’éventuelles retouches d’image ultérieures.

Numérisation en PDF

Une fonction de "numérisation en PDF" numérise les documents directement en format PDF (Portable Document Format), ce qui permet d’augmenter la productivité et dispense de l’utilisation d’un logiciel de conversion supplémentaire. Une palette flottante de pages PDF est alors créée. Ces pages peuvent être classées ou réorganisées comme vous le souhaitez. Le texte est automatiquement intégré dans les fichiers PDF au moment de la numérisation, ce qui facilite l’édition et la recherche.

Numérisez ce que vous voulez

Tout ce que vous souhaitez numériser ne se présentant pas forcément sous le format le plus pratique, le Saipan est équipé d’un nouveau couvercle à double charnière et déploiement en Z. Ce couvercle applique une pression uniforme sur tout ce que vous placerez contre la vitre, ce qui fait de ce scanner l’instrument idéal pour la numérisation de documents épais, de magazines, de livres, et même de petits paquets.

Retouche automatique

La technologie Canon QARE de niveau 3 est un véritable système de correction des tirages photo. Les poussières et les rayures des originaux sont automatiquement détectées et corrigées, ce qui évite des heures de retouche manuelle. Les couleurs passées, un effet de grain trop prononcé et une exposition incorrecte peuvent également être corrigés.

Plusieurs photos en une seule passe

Le mode Multiphotos² rapide et pratique du Saipan crée automatiquement plusieurs fichiers individuels recadrés à partir d’une seule numérisation globale. Vous pouvez ainsi numériser jusqu’à 10 photos, cartes de visites ou autres originaux en une seule passe. Ce mode redresse même automatiquement les images, vous évitant de gaspiller un temps précieux à aligner soigneusement les photos sur la vitre avant la numérisation.

Logiciels

Les logiciels fournis incluent l’application de retouche ArcSoft PhotoStudio et le logiciel de reconnaissance des caractères OmniPage SE. Pour vous aider dans votre organisation, la boîte à outils CanoScan reste sur le bureau de votre ordinateur et vous permet de personnaliser les trois boutons EZ en façade afin de les utiliser pour les fonctions les plus fréquemment employées, telles que la copie, la numérisation en pièce jointe à un courriel ou en PDF.

Caractéristiques techniques

Type Scanner couleur à plat
Numériseur Capteur CIS (Contact Image Sensor)
Source lumineuse LED (LIDE)
Résolution optique 1200 x 2400 dpi¹
Résolution sélectionnable 25 à 19200 dpi¹
Interface USB
Nuances de couleurs (couleurs) 48 bits en entrée, 24 bits en sortie
Nuances de couleurs (niveaux de gris) 16 bits en entrée, 8 bits en sortie
Taille de document maxi A4 / Letter [216 x 297mm]
Vitesse de prévisualisation Env.16 secondes (document couleur A4, durée de calibrage non comprise)¹
Vitesse de numérisation (couleurs) 16 msec./ligne (600 dpi), 32 msec./ligne (1200 dpi)
Vitesse de numérisation (niv. de gris) 5,3 msec./ligne (600 dpi), 10,6 msec./ligne (1200 dpi)
Vitesse de numérisation (noir et blanc) 5,3 msec./ligne (600 dpi), 10,6 msec./ligne (1200 dpi)
Alimentation Port USB
Consommation 2,5 W maxi.
1,4 W en veille
Dimensions 256 x 383 x 34 mm
Poids Env. 1,5 kg
Environnement de fonctionnement (temp.) 5 ºC à 35 ºC
Environ. de fonctionnement (humidité) 10% à 90% RH sans condensation
Systèmes requis Processeur : Intel PII (300 Mhz), 128 Mo de RAM, port USB, lecteur de CD-Rom. Haute couleur 16 bits, affichage 1024 x 768
128 Mo de RAM, PowerPC G3, port USB, lecteur de CD-ROM, 32.000 couleurs, affichage1024 x 768¹
Résolution optique ¹ La résolution optique résulte d’une mesure de la fréquence maximale d’échantillonnage du scanner basée sur la norme ISO 14473 standard ISO 14473.
Résolution sélectionnable ¹ L’augmentation de la résolution est une fonction du pilote ScanGear CS
Systèmes requis ¹ Avec port USB d’origine
Vitesse de prévisualisation ¹ Durée de numérisation seule, temps de transfert des données non compris
  • Caractéristiques sujettes à modifications sans préavis.
  • CanoScan et ScanGear sont des marques commerciales de Canon Inc.
  • Microsoft, Windows, et le logo Windows sont des marques commerciales ou de marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays
  • Tous les noms de marques et noms de produits sont des marques commerciales de leurs sociétés.
  • Caractéristique CEL 1.0 180305