Stabilisateur d’image

Les vibrations de l’appareil sont souvent à l’origine d’images floues (flou de bougé), notamment lors de prises de vues à main levée ou en situations de faible éclairage lorsqu’une vitesse d’obturation lente est requise.
 
Le stabilisateur d’image Canon repose sur un système qui commande le décentrement d’une lentille après détection des légères vibrations de l’appareil. Une pression à mi-course sur le déclencheur enclenche le stabilisateur d’image. De minuscules capteurs gyroscopiques détectent les vibrations de l’objectif provoquées par la tenue en mains et envoient un signal à un processeur qui contrôle le décentrement d’un groupe de lentilles mobile (groupe IS) afin de compenser le tangage et le roulis (mouvement le long des axes horizontal et vertical de l’appareil) de l’objectif à l’origine des flous de bougé. Afin que les suivis panoramiques horizontaux et verticaux intentionnels destinés à obtenir des fonds filés ne soient pas confondus avec des vibrations de l’appareil, certains téléobjectifs et télézooms proposent un deuxième mode IS. Dans ce mode, si le système détecte un mouvement prolongé de l’objectif dans une certaine direction, il désactive la stabilisation d’image dans cette direction.

Les objectifs EF équipés d’un stabilisateur d’image permettent des prises de vues avec un gain de stabilité pouvant atteindre quatre valeurs de vitesse par rapport aux objectifs conventionnels. Ils sont donc idéaux dans les situations pour lesquelles l’utilisation du flash n’est pas autorisée ou n’est pas souhaitable.

spacer
            image
Technologies
Lentilles asphériques
Lentilles en verre UD et en fluorite
Lentilles diffringentes (OD)
Traitement Super Spectra
Systèmes de mise au point
Retouche manuelle permanente du point
Moteur Ultrasonic
Stabilisateur d’image
Accessoires
Retournez vers la gamme