Canon France reçoit le label Top Employeurs pour la 3ème année consécutive.

Courbevoie, le 15 février 2012 : Pour la 3ème année consécutive, Canon France reçoit le label Top Employeurs, décerné tous les ans par l’Institut CRF et distinguant les entreprises françaises pour l’excellence de leur politique de ressources humaines.

L’Institut CRF a notamment souligné la culture d’entreprise de Canon, basée sur la philosophie du Kyosei (« Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun »), l’instauration d’une « Journée sans mails » trimestrielle pour limiter le technostress, d’une journée « Canon Inside » pour la bonne intégration des nouveaux collaborateurs, la mise en place d’une GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des compétences) et les opportunités d’évolution proposées au niveau local et international.
 
« Nous sommes ravis de recevoir à nouveau ce label et de faire partie de la promotion 2012 du Top Employeurs France. Canon accorde beaucoup d’importance aux rapports humains : c’est là un aspect essentiel de notre philosophie de groupe et de notre culture d’entreprise. Ce label constitue par ailleurs un atout important pour attirer les meilleurs talents et fidéliser encore davantage nos collaborateurs », déclare Philippe Le Disert, Directeur des Ressources Humaines du Groupe Canon France.

Afin de définir les employeurs primés, l’Institut CRF a soumis Canon à une série de tests :
 
- Une méthodologie validée par un comité scientifique composé d’experts reconnus des ressources humaines. 
- Un questionnaire transverse (74 questions) permettant de mesurer l’engagement de l’entreprise dans sa politique de ressources humaines sur tous ses aspects : communication, valeurs de l’entreprise, gestion des talents et de la performance, développement des carrières, formation, cadre de travail, gestion de la diversité, responsabilité sociale de l’entreprise, etc. 
- Une série d’entretiens menés par un journaliste spécialisé en management et en économie, qui a interrogé l’un des Responsables des Ressources Humaines de Canon France, un manager opérationnel en poste depuis plus de 5 ans ainsi qu’un jeune collaborateur embauché depuis moins de 5 ans.

« Les entreprises certifiées Top Employeurs France 2012 ont démontré l’excellence de leurs engagements en termes de politiques, programmes et pratiques RH, afin d’attirer, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. Les critères imposés par le CRF Institute afin de prétendre au label permettent de qualifier l’ensemble des process RH, et de valider la qualité des actions de la Direction des Ressources Humaines des organisations. Ainsi, les jeunes diplômés, les professionnels ainsi que l’ensemble des parties prenantes peuvent identifier les entreprises qui mettent leurs collaborateurs au centre de leur stratégie » conclut Nicolas André, Directeur de Projet Top Employeurs France.

A propos de CRF Institute
Présent dans 12 pays, le CRF Institute identifie depuis 19 ans, au travers du label TOP Employeurs, les employeurs de choix, et maximise leur visibilité auprès de leurs publics cibles. Plus de 2 500 organisations ont été labellisées par le CRF Institute, au travers de 135 projets internationaux.
www.topemployeurs.fr

Téléchargement

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 220 KB]


Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.

spacer
            image
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)