Le groupe Canon reçoit le Prix franco-japonais de l’investissement 2011.

Courbevoie, le 3 février 2012 : Canon, leader mondial des solutions de gestion de l’image et du document, a reçu à Tokyo, dans les locaux de l’Ambassade de France, le Prix franco-japonais de l’investissement décerné par l’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII), en reconnaissance de l’ensemble des investissements réalisés en France par le groupe Canon, notamment à travers son Centre de Recherche situé à Liffré en Bretagne.

Cette distinction démontre à nouveau l’importance que porte Canon à l’innovation. En effet, le groupe consacre chaque année plus de 8% de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement.

M. Fujio Mitarai, Président et CEO de Canon, déclare : « Nous sommes très honorés de recevoir ce Prix. Notre histoire avec la France a commencé en 1975 avec notre filiale commerciale à Paris. En 1983, nous avons implanté notre première usine en France, en Bretagne plus précisément, pour y fabriquer des produits de bureautique. Puis, en 1990, nous avons ouvert un centre de R&D près de Rennes, qui travaille principalement sur les techniques de traitement et transmission des images. C’est ainsi que nous réunissons aujourd’hui en France toutes les fonctions de R&D, production et vente. Nous attendons beaucoup de notre centre de R&D français, où nous avons la chance d’employer des ingénieurs de rang mondial qui sont pour nous une grande richesse, et où nous bénéficions du dispositif fiscal dédié, le crédit d’impôt recherche. »

L’AFII est l’agence nationale chargée de la promotion, de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux. Elle accompagne les entreprises dans la réalisation de leurs projets et est l’organisme de référence sur l’attractivité et l’image de la France à l’étranger.

Depuis 2004, le Prix franco-japonais de l’investissement récompense les entreprises qui contribuent au développement économique des deux pays, notamment par la création d’emplois et leurs investissements directs en France et/ou au Japon.

Télécharger le communiqué de presse [PDF, 155 KB]

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, consultez nos archives.