Canon Europe acquiert Delft DI, le spécialiste hollandais des solutions médicales

Courbevoie, le 8 février 2012 – Canon Europe, leader mondial des solutions d'imagerie, renforce son offre dans ce domaine en acquérant Delft Diagnostic Imaging (Delft DI), le spécialiste des solutions médicales aux Pays-Bas.

Delft DI est spécialisé dans deux domaines d'activité différents. Le premier concerne les logiciels médicaux de pointe destinés au partage d'images numériques et de dossiers médicaux. Cette activité formera pour Canon la future plateforme de développement de nouvelles solutions informatiques dans le domaine des soins médicaux, telles que le partage de données images entre différents établissements (Cross Enterprise Document Sharing for Imaging – XDSI).

Le second domaine d'activité regroupe les matériels d'imagerie numérique à rayons X, ainsi que les systèmes et services d'intégration de solutions complètes et personnalisées destinés aux services de radiologie. Delft DI est un important partenaire de distribution des systèmes de radiographie numérique Canon depuis plus de dix ans au Pays-Bas et en Belgique. Dans la mesure où ce partenariat a déjà permis à Delft DI d'intégrer les produits Canon, la mise en place de cette plateforme dédiée au développement de futurs services de radiographie numérique s’en trouve facilitée.

Ryoichi Bamba, Président Directeur Général de Canon Europe, a déclaré :
« Canon a identifié l'imagerie médicale comme un secteur clé pour la croissance future, et nous pensons que cet investissement et le développement de ces activités médicales apporteront de nouvelles opportunités pour consolider notre succès actuel dans les domaines de la radiographie numérique et des soins oculaires. Nous sommes ravis et impatients d’accueillir Delft DI dans le groupe Canon. Les services et solutions que nous serons en mesure de proposer conjointement sur le marché bénéficieront à terme aux clients et amélioreront les soins aux patients. »

Guido Geerts, Président Directeur Général de Delft DI, a ajouté : « Nous entretenons de très bonnes relations avec Canon en notre qualité de partenaire de distribution et sommes heureux de pouvoir maintenant développer cette relation. Nous sommes fiers d'intégrer le groupe Canon et pensons que cela apportera également de nombreux avantages à nos clients. »

Une fois l'acquisition finalisée, Delft DI deviendra une filiale à part entière de Canon Europa NV, et Yoshiyuki Masuko, (actuellement « Senior Director ») de la Division Imagerie Médicale Canon, rejoindra le conseil d'administration de Delft DI.

Delft Imaging Systems, qui est aujourd’hui une filiale de Delft DI, deviendra alors une société distincte. Elle ne fera plus partie du groupe Delft DI et n’est donc pas concernée par cette acquisition.

À propos de Delft DI
Delft DI est spécialisé dans les solutions logicielles médicales PACS* innovantes, les systèmes d'imagerie numérique à rayon-X et les systèmes et services d'intégration de solutions complètes et personnalisées pour les services de radiologie. Delft DI comprend Rogan-Delft, Delft Imaging Systems* et Oldelft Benelux.

Pour tout complément d'information, nous vous invitons à consulter notre site Internet :
http://www.delftdi.com/

(* Picture Archiving and Communication System : Systèmes de transmission et d’archivage des
images.)
(* Delft Imaging Systems n'est pas concerné par cette acquisition.)

À propos du groupe Canon Medical Imaging
Canon n'a cessé d'innover dans le secteur des applications médicales depuis 72 ans. Depuis 1940 (année d’introduction du premier matériel médical Canon, une application à rayons X pour le dépistage de la tuberculose), Canon a proposé de nombreuses premières mondiales dans le domaine de la radiographie et des soins oculaires.

Aujourd'hui, la vaste gamme de matériels de radiographie numérique et d’équipements destinés aux diagnostics ophtalmologiques de Canon est utilisée dans de nombreux secteurs, y compris dans les milieux hospitaliers, les centres médicaux et de dépistage, et également sur le terrain où des matériels nomades sont nécessaires. Canon travaille constamment à l'amélioration des soins aux patients et veille à faire progresser tout à la fois la qualité des images, la portabilité, la flexibilité et les flux de travail.

Pour de plus amples renseignements sur le groupe Canon Medical Imaging, et pour en savoir plus sur les distributeurs locaux, veuillez consulter le site :
http://www.canon-europe.com/medical

spacer
            image
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux