Canon félicite Samuel Aranda, lauréat du World Press Photo of the Year

Courbevoie, le 29 février 2012 - Canon adresse ses félicitations au photographe espagnol Samuel Aranda, lauréat du prestigieux concours World Press Photo of the Year. La photo de Samuel Aranda sélectionnée par le jury montre une femme tenant dans ses bras un proche blessé, dans une mosquée reconvertie en hôpital de campagne par des manifestants opposés au régime du président Ali Abdallah Saleh, lors des affrontements qui ont secoué la ville de Sanaa, au Yémen, le 15 octobre 2011. Représenté par Corbis Images, Samuel Aranda couvrait alors les événements yéménites pour le compte du New York Times.

Picture_Samuel_Aranda
Source : Samuel Aranda, Espagne, pour le The New York Times
World Press Photo of the Year 2011
Femme tenant dans ses bras un proche blessé au cours des manifestations contre le président Saleh, Sanaa, Yémen, le 15 octobre

Le World Press Photo est reconnu comme étant le plus grand concours au monde dans le domaine du photojournalisme. Pour sa 55e édition, le concours a enregistré le nombre record de 101 254 photos envoyées par 5 247 photographes professionnels, de 124 nationalités différentes.

« Nous adressons toutes nos félicitations à Samuel Aranda ainsi qu’à tous les gagnants des différentes catégories du concours World Press Photo », a déclaré Kieran Magee, Directeur Marketing Professional Imaging chez Canon Europe. « Toute la puissance du cliché de Samuel tient au fait que l’instant qu’il immortalise évoque à lui-seul une histoire humaine bouleversante et complexe »

« La photographie prend une place de plus en plus importante dans le monde du journalisme, à l’heure où les images, dont la diffusion à l’échelle internationale s’effectue à une vitesse sans précédent, confèrent à l’actualité une dimension saisissante et bien souvent émouvante. Passionnée depuis toujours par le pouvoir de l’image, la société Canon se réjouit d’avoir eu l’honneur et le privilège d’apporter son soutien au concours World Press Photo 20 années durant », a-t-il ajouté.

Deux ambassadeurs de Canon ont également été récompensés par le jury du World Press Photo of the Year. En effet, Brent Stirton (Getty Images) a remporté les deux premiers prix dans les catégories « Nature » et « Problèmes contemporains » et Paolo Pellegrin (Magnum), le second prix dans la catégorie « Informations générales ».

Outre un prix de 10 000 €, le lauréat du World Press Photo of the Year recevra un appareil photo reflex numérique et un kit d’objectifs Canon EOS. Les lauréats du premier prix de chaque catégorie recevront quant à eux une récompense de 1 500 €. De plus, les gagnants des premiers, seconds et troisièmes prix toutes catégories confondues recevront des albums Canon grand format avec couverture personnalisée.

Pour plus d’informations sur World Press Photo et sur le concours ou pour afficher et télécharger les images primées, rendez-vous sur : www.worldpressphoto.org/downloads

Et pour plus d’informations sur Samuel Aranda, rendez-vous sur :

Flux RSS Canon
Communiqués de presse institutionnels
Communiqués de presse produits professionnels
Communiqués de presse produits grand public
Communiqués de presse produits industriels et médicaux