Canon dévoile trois nouveaux objectifs aux performances exceptionnelles

Courbevoie, le 7 février 2012 – Canon élargit aujourd’hui sa prestigieuse gamme d’objectifs EF avec trois nouveaux modèles destinés aux photographes professionnels et experts. Le nouveau zoom EF 24-70 mm f/2,8L II USM succède à l’EF 24-70 mm f/2,8L USM et les EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM sont les premiers[1] objectifs grand-angle à focale fixe à être équipés d’un stabilisateur d’image optique (IS). Ces trois nouveaux objectifs offrent des performances optimales et une qualité d’image incomparable.

Picture_CIG_2012.02.07_EF 24-70mm f/2.8L II USM EF 24mm f/2.8 IS USM EF 28mm f/2.8 IS USM 

EF 24-70mm f/2.8L II USM EF 24mm f/2.8 IS USM EF 28mm f/2.8 IS USM

EF 24-70 mm f/2,8L II USM : un zoom aux performances exceptionnelles
Entièrement revue, la construction optique du nouveau EF 24-70 mm f/2,8L II USM offre une clarté, une qualité d’image et une durée de vie optimales. Elle permet de capturer tous les détails d’une scène en réduisant les distorsions d’image sur l’ensemble de la plage focale. Compact, l’EF 24-70 mm f/2,8L II USM est facile à transporter.

Son bloc optique intègre deux lentilles asphériques UD (dispersion ultra-faible) et une lentille asphérique super UD, corrigeant l’aberration chromatique et l’impression de couleurs « voilées ». L’objectif offre donc des images nettes et fortement contrastées. Chaque lentille bénéficie du traitement Super Spectra optimisé de Canon, réduisant les reflets parasites et les images fantômes, tout en garantissant une excellente balance des couleurs. Autre facteur garantissant des images de qualité professionnelle : le revêtement en fluorite qui minimise l’adhérence de la poussière et les traces sur les lentilles frontale et arrière de l’objectif.

La distance minimale de mise au point de l’EF 24-70 mm f/2,8L II USM est de 38 cm sur l’ensemble de la plage focale, permettant des prises de vues rapprochées. Son moteur Ultrasonic (USM) annulaire, son processeur hautes performances et les algorithmes AF avancés garantissent un autofocus précis, silencieux et ultra-sensible. Les photographes souhaitant garder un contrôle total peuvent accéder à la retouche manuelle du point même lorsque le mode AF est activé.

Conception haut de gamme caractéristique de la Série L
La structure mécanique de l’EF 24-70 mm f/2,8L II USM a été perfectionnée pour améliorer la résistance aux vibrations et aux chocs de sa monture et prolonger ainsi sa durée de vie. Cet objectif présente également l’avantage de mesurer 10 mm de moins que son prédécesseur, facilitant son transport. Une nouvelle touche de verrouillage permet de bloquer le zoom sur sa focale la plus courte (grand angle), pour éviter qu’il soit endommagé pendant le transport. Quant à sa structure, résistante à l’humidité et à la poussière[2], elle permet de poursuivre les prises de vues même lorsque les conditions environnantes deviennent difficiles.

Première mondiale : les objectifs grand-angle à focale fixe avec stabilisateur d’image optique (IS)
Les EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM sont les premiers objectifs grand-angle à focale fixe (24 mm et 28 mm) au monde à être équipés de la technologie IS de stabilisation optique. Extrêmement polyvalents, ces objectifs peuvent capturer des scènes et des sujets très variés. Leur grande ouverture, alliée au stabilisateur d’image, garantit des résultats nets à main levée, même dans des conditions de faible luminosité. La technologie IS permet en effet de gagner jusqu’à quatre vitesses de correction. La grande ouverture f/2,8 des EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM permet d’exploiter au mieux la profondeur de champ et de photographier en basse lumière.

La grande ouverture et le stabilisateur d’image de ces deux nouveaux objectifs en font les outils idéaux pour figer les actions rapides. La technologie IS avancée de Canon est capable de détecter les mouvements panoramiques intentionnels et passer automatiquement du mode IS normal au mode IS panoramique/filé. Les photographes peuvent ainsi capturer les mouvements avec précision.

Le fonctionnement silencieux et extrêmement rapide de l’autofocus est le résultat de l’utilisation du moteur USM annulaire et de l’optimisation des algorithmes AF.  La retouche du point manuelle est possible y compris en mode autofocus. Les EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM disposent par ailleurs d’une distance respective de mise au point réduite : 20 cm pour le EF 24 mm f/2,8 IS USM et 23 cm pour le EF 28 mm f/2,8 IS USM).

Conçus pour la performance
Le bloc optique des EF 24 mm f/2,8 IS USM et EF 28 mm f/2,8 IS USM a été entièrement repensé pour optimiser la qualité des images. Une lentille asphérique en verre moulé (GMo) corrige les aberrations, tandis que le traitement Super Spectra optimisé de Canon réduit les problèmes de lumière diffuse et les images rémanentes. Ces deux modèles partagent avec les objectifs professionnels de la Série L le même revêtement de leur monture et le même design de leur bague de mise au point. Compacts, ils sont par ailleurs faciles à transporter.

EF 24-70 mm f/2,8L II USM – Caractéristiques clés :
• Conception optique totalement innovant pour une netteté exceptionnelle
• Éléments UD (dispersion ultra-faible) et super UD
• Grande ouverture : f/2,8 maximum
• Étanche à la poussière et à l’humidité
• Autofocus ultrasonique rapide et silencieux
• Réglage manuel permanent de la mise au point
• Diaphragme circulaire à neuf lamelles

EF 24 mm f/2,8 IS USM – Caractéristiques clés :
• Objectif grand-angle 24 mm équivalent 38 mm pour capteurs au format APS-C
• Grande ouverture : f/2,8 maximum
• Stabilisateur d’image (jusqu’à quatre stops)
• Autofocus Ultrasonic
• Diaphragme circulaire (flous artistiques)
• Traitements Super Spectra contre la lumière diffuse

EF 28 mm f/2,8 IS USM – Caractéristiques clés :
• Objectif grand-angle 28 mm, équivalent 45 mm pour capteurs au format APS-C
• Grande ouverture : f/2,8 maximum
• Stabilisateur d’image (jusqu’à quatre stops)
• Autofocus Ultrasonic
• Diaphragme circulaire (flous artistiques)
• Traitements Super Spectra contre la lumière diffuse

[1]D’après une étude Canon réalisée en février 2012
[2]Construction étanche à l’humidité autour de la monture d’objectif, du panneau de commande, de la bague de zoom, de la bague de mise au point et du système de verrouillage du zoom. Résiste aux intempéries en cas d’utilisation avec des appareils EOS résistant aux intempéries.

spacer
            image
Informations complémentaires
EF 24-70mm f/2.8L II USM Images
EF 24mm f/2.8 IS USM Images
EF 28mm f/2.8 IS USM Images
EF 24-70mm f/2.8L II USM Specification Sheet [PDF, 47 KB]
EF 24mm f/2.8 IS USM Specification Sheet [PDF, 42 KB]
EF 28mm f/2.8 IS USM Specification Sheet [PDF, 42 KB]
Communiqués de presse
Institutionnels
Produits professionnels
Produits grand public
Produits industriels et médicaux
Canon Inc. (en anglais)
Informations
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images