Canon lance les MX715 et MX895, les nouveaux multifonctions PIXMA haut de gamme

Courbevoie, 1er mars 2012 – Canon annonce aujourd’hui le lancement des PIXMA MX715 et PIXMA MX895, ses deux nouveaux multifonctions haut de gamme qui succèdent respectivement aux PIXMA MX885 et PIXMA MX870. Offrant une large palette de fonctionnalités et une connectivité Wi-Fi, ces deux modèles facilitent notamment l’impression depuis les smartphones et les tablettes.

PIXMA MX715PIXMA MX895

Les PIXMA MX715 et PIXMA MX895 sont élégantes et rapides avec des fonctions bureautiques intégrées qui sont synonymes de productivité améliorée : télécopie rapide, chargeur automatique de documents 35 feuilles et impression recto-verso automatique.

Une productivité améliorée
Avec des vitesses d’impression ISO de 12,5 ipm en noir et blanc et de 9,3 ipm en couleur, les PIXMA MX715 et PIXMA MX895 peuvent imprimer un document A4 en 14 secondes seulement. La technologie de tête d’impression FINE de Canon garantit des tirages de qualité professionnelle, avec des bulles d’encre de 1 pl seulement et une résolution d’impression de 9600 ppp.

Les deux imprimantes sont équipées d’un scanner à plat et d’un chargeur automatique de documents recto-verso de 35 feuilles, facilitant la numérisation, la copie et la télécopie de documents de plusieurs pages en haute résolution (2400 ppp). Les deux modèles sont également équipés d’une alimentation papier à deux entrées et d’un bac papier à ouverture automatique.

Leur fonction Eco permet notamment d’économiser du papier, grâce à l’impression recto-verso automatique. Les cinq réservoirs d’encre séparés peuvent être remplacés individuellement lorsqu’ils sont épuisés, réduisant la consommation d’encre et les coûts d’impression.

Connecter et partager
Les imprimantes PIXMA MX715 et PIXMA MX895 sont dotées d’une connectivité intégrée, facilitant l’impression depuis les smartphones et les tablettes. Une fois connecté au réseau Wi-Fi de son domicile, l’utilisateur peut ainsi scanner ou copier un document quelle que soit la pièce dans laquelle il se trouve. L’application Easy Photo-Print de Canon offre la possibilité d’imprimer et de scanner depuis un appareil mobile iOS™ ou Android™, sans avoir recours à un ordinateur. Outre l’accès direct au Cloud, les utilisateurs peuvent imprimer directement leurs photos préférées depuis leurs albums en ligne. C’est notamment le cas grâce à CANON iMAGE GATEWAY ou Picasa Albums Web et la fonction d’impression d’albums en ligne de PIXMA Cloud Link. Une très large gamme de documents prêts à imprimer (calendriers, enveloppes, papiers à en-tête, etc.) sont également accessibles facilement grâce à Web Template Print.

Simplicité d’utilisation
Les PIXMA MX715 et PIXMA MX895 sont conçues pour être fonctionnelles. La fonction Quick Start assure un démarrage rapide. Leur large écran TFT (7,5 cm pour la MX895 et 6,2 cm pour la MX715) permet de visualiser et de sélectionner clairement les documents et les photos directement depuis une carte mémoire. Le nouveau panneau de commande à double fonction s’adapte selon l’utilisation (télécopie ou impression). Seules les touches nécessaires sont éclairées, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Logiciels intelligents
Les deux nouvelles imprimantes MX sont équipées d’une suite complète de logiciels dédiés à l’impression et à la numérisation. Web Easy-WebPrint EX permet ainsi de récupérer et d'associer facilement les informations de plusieurs pages Web, pour minimiser la consommation de papier et d’encre.¹

Easy Photo-Print EX offre la possibilité de créer et d’imprimer des albums photos et des calendriers personnalisés, ou de retoucher les photos (retouche des yeux rouges par exemple).

Les nouvelles imprimantes PIXMA sont compatibles avec le logiciel Full HD Movie Print, pour capturer et imprimer de superbes images à partir de films vidéo Full HD réalisés avec un appareil photo compact ou un reflex Canon. La fonction de fusion d’images combine quant à elle différentes vues, décomposant le mouvement en une seule photo.

Les imprimantes PIXMA MX715 et PIXMA MX895 seront disponibles en avril 2012.

PIXMA MX715 – caractéristiques clés:
    • Multifonction avec télécopieur et connexions Wi-Fi et Ethernet
    • Design noir élégant
    • Panneau de commande à double fonction
    • Chargeur automatique de documents recto verso 35 feuilles
    • 5 réservoirs d'encre individuels
    • ESAT ISO 12,5 ipm (noir et blanc) / 9,3 ipm (couleur)
    • Jusqu'à 9 600 ppp
    • Copie ISO A4 : 14 secondes
    • Impression recto-verso automatique
    • Numérisation vers périphérique de stockage USB sans ordinateur

PIXMA MX895 – caractéristiques clés:
    • Multifonction avec télécopieur et connexions Wi-Fi et Ethernet
    • Design noir élégant
    • Ecran TFT 7,5 cm et panneau de commande à double fonction
    • Chargeur automatique de documents recto verso 35 feuilles
    • ESAT ISO 12,5 ipm (noir et blanc) / 9,3 ipm (couleur)
    • PIXMA Cloud Link
    • Impression recto verso automatique
    • Copie ISO A4 : 14 secondes
    • Numérisation vers périphérique de stockage USB sans ordinateur

¹Avec Internet Explorer 7, 8 et 9 (pour Windows).

Photos du PIXMA MX715
Photos du PIXMA MX895