Canon lance la numérisation vers les terminaux mobiles et les applications Cloud associées.

Courbevoie, le 13 novembre 2012 – Canon Europe, leader mondial des systèmes et solutions liés à l’image et au document, lance une application de numérisation pour les terminaux mobiles compatibles Apple iOS et Androïd. Cette application de numérisation mobile est supportée par un nouveau scanner de bureau intégrant le Wi-Fi et un boîtier de connexion Wi-Fi pour scanners portables.

• CaptureOnTouch Mobile, une application gratuite pour terminaux Apple et Android permettant une numérisation immédiate par lots à l’aide des nouveaux scanners Canon Wi-Fi et le partage de documents via des applications Cloud.
  • Le scanner de bureau Canon imageFORMULA DR-C125W ultracompact avec Wi-Fi intégré, permettant la numérisation sans fil sur smartphone, tablette et PC.
  • Le Canon WU10 Wi-Fi , un accessoire Wi-Fi en option destiné aux scanners portables Canon.

Ces nouvelles solutions de capture de documents permettent aux travailleurs nomades, télétravailleurs, mais aussi aux groupes de travail au bureau ou en agences décentralisées, de numériser des documents directement vers des terminaux Apple et Androïd puis de les partager instantanément via des applications Cloud. Quelle que soit la taille de l’entreprise, les collaborateurs ont ainsi accès à des fonctions de capture, de traitement et de partage de données dès leur acquisition, où qu’ils soient dans les locaux de l’entreprise ou en déplacement.

« Les périphériques nomades intelligents et connectés sont devenus incontournables. Selon les prévisions d’IDC, environ 1,4 milliard d’appareils de ce type seront mis en service dans le monde en 2013¹. L’intensification de leur utilisation aura un impact sur les méthodes de travail actuelles. De nombreux collaborateurs se servent de leurs terminaux mobiles au travail et souhaitent utiliser toute la palette de fonctionnalités de leur smartphone ou de leur tablette, où qu’ils soient. Les nouvelles solutions de numérisation proposées par Canon ont été spécialement conçues en prenant en compte cette nouvelle tendance », explique Christian Arthaud, Chef de produits scanners de production - Canon France. .« Outre la capture de documents au sein de différentes filiales , agences décentralisées, à domicile ou lors de déplacements, ces nouvelles offres permettent la numérisation de documents vers un appareil mobile pour intégration directe dans les processus documentaires de l’entreprise ou via des applications Cloud », poursuit Ch. Arthaud. « Les collaborateurs ont ainsi la possibilité d’intégrer des informations aux processus métier dès leur acquisition pour encore plus d’efficacité. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités les entreprises peuvent proposer des services plus rapides à leurs clients en réduisant les temps de traitement », ajoute-t-il.

CaptureOnTouch Mobile

CaptureOnTouch Mobile est une application gratuite pour terminaux Apple et Android, permettant la numérisation et l’envoi de documents via le Wi-Fi vers des terminaux mobiles : smartphones, tablettes, ordinateurs portables, depuis un scanner Canon équipé en WiFi. Grâce à cette application, les utilisateurs peuvent partager des documents instantanément avec les applications Cloud telles qu’Evernote ou Google Drive. L’application prend en charge la capture d’images en haute définition avec numérisation par lots recto verso en couleur, tout en intégrant des fonctions de traitement de l’image avancées telles que la détection automatique du format de document, le redressement et la suppression des pages vierges.

L’application CaptureOnTouch Mobile pourra être téléchargée gratuitement via l’App Store (iOS) ou Google Play (Android) à partir de mi-novembre 2012.²

Le Canon imageFORMULA DR-C125W

Picture_imageFORMULA DR-C125W

Ultracompact, le Canon imageFORMULA DR-C125W s’appuie sur le succès du modèle imageFORMULA DR-C125, premier scanner du marché doté d’un système d’alimentation verticale, pour un encombrement réduit comparativement à d’autres scanners de sa catégorie.

Le Canon imageFORMULA DR-C125W est le premier scanner de sa génération à être doté de la fonctionnalité Wi-Fi permettant ainsi aux utilisateurs de numériser et de transférer des documents via le Wi-Fi vers des smartphones, tablettes, disposant de l’application CaptureOnTouch Mobile. Celle-ci permet aux collaborateurs de rapidement intégrer des documents dans leurs flux documentaires d’entreprise, de partager des dossiers, ou de les envoyer vers des applications Cloud, sans contrainte de lieu et de temps.

La fonction Wi-Fi du Canon imageFORMULA DR-C125W offre un autre avantage et non des moindre. Son intégration en réseau au sein de l’entreprise, permet son utilisation par différents collaborateurs d’une même équipe ou d’un même département. Les utilisateurs ont aussi la possibilité de se connecter et de numériser du contenu depuis leur ordinateur portable ou leur PC de bureau au travers des applications compatibles ISIS/TWAIN de leur choix, grâce à l’utilitaire de connexion sans fil des scanners Canon.

Ce nouveau périphérique reprend de nombreuses fonctionnalités du Canon imageFORMULA DR-C125 auxquelles vient s’ajouter le redressement optimisé des pages scannées qui est rendu possible grâce à une analyse simultanée de l’angle et du contenu du document pour des résultats encore plus précis.

Le Canon imageFORMULA DR-C125W est disponible auprès de tous les distributeurs Canon habituels.

Le Canon WU10 Wi-Fi

Picture_Canon Wi-Fi unit WU10

Le Canon WU10 Wi-Fi est un accessoire permettant d’activer la fonctionnalité Wi-Fi sur les scanners portables Canon imageFORMULA P-215 pour une numérisation par lots recto verso de haute qualité. Au bureau ou en déplacement, les collaborateurs sédentaires ou nomades peuvent ainsi numériser des documents par lots et les transférer rapidement et en toute simplicité via le Wi-Fi directement sur leurs périphériques mobiles et ordinateurs portables. Une batterie intégrée alimente le scanner, éliminant ainsi la nécessité de disposer d’une source d’alimentation externe. Il est possible de numériser jusqu’à 400 images couleur lorsque la batterie du Canon WU10 Wi-Fi est en pleine charge.

Le périphérique Canon WU10 Wi-Fi est disponible auprès de tous les distributeurs Canon habituels.

¹ Communiqué de presse IDC. 26.09.2012. URL : http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS23703712
² La disponibilité peut varier selon les régions. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre distributeur Canon habituel