Canon enrichit sa gamme d’imprimantes laser

Courbevoie, le 6 mars 2012 – Canon Europe, leader mondial des solutions d’imagerie, étoffe sa gamme d’imprimantes laser intelligentes avec le lancement des i-SENSYS LBP6680x et i-SENSYS LBP6670dn. Ces nouveaux modèles monofonction noir et blanc s’intégreront parfaitement au parc d’imprimantes d’une entreprise, dans le cadre d’un déploiement équilibré de technologies d’imagerie et d’impression.

i-SENSYS LBP6670dn FRT
Une imprimante laser de nouvelle génération et une intégration améliorée

Comme le précise Anil Jagpal, European Marketing Manager Laser du Business Imaging Group de Canon Europe, « les besoins en termes d’impression et d’imagerie diffèrent d’une entreprise à l’autre. Ils varient parfois même grandement selon les équipes, les fonctions et les attributions. C’est par un déploiement équilibré que l’on répond le mieux aux divers impératifs en matière d’impression et d’acquisition. Notre nouvelle génération d’imprimantes laser intelligentes joue un rôle central dans notre capacité à fournir une solution d’impression équilibrée, adaptée à toutes les situations. »

Après le lancement réussi de sa nouvelle génération d’imprimantes laser en 2011, avec les imprimantes couleur i-SENSYS LBP7680Cx et LBP7660Cdn, Canon a mis au point la nouvelle série i-SENSYS LBP6600 noir et blanc. Conçues autour de la plate-forme imageRUNNER ADVANCE de Canon, les i-SENSYS LBP6680x et LBP6670dn reprennent en grande partie les fonctionnalités équipant  la gamme imageRUNNER ADVANCE, telles que la prise en charge d’Adobe PostScript, par exemple.

La compatibilité avec uniFLOW (première plate-forme à assurer à la fois la gestion de l’impression et celle de la numérisation) permet aux entreprises de contrôler leurs processus d’impression. Elles peuvent ainsi maîtriser et suivre leurs frais de fonctionnement grâce aux fonctions de gestion des coûts et notamment à la comptabilisation des impressions.

LBP6680x : intégration avancée
La technologie MEAP embarquée sur l’i-SENSYS LBP6680x garantit une intégration avancée. Des fonctions de sécurité de pointe telles que l’impression sécurisée, l’authentification de l’utilisateur sur le périphérique et la sélection des tâches permettent de contrôler l’accès aux informations et aux documents confidentiels.

Fonctionnalité haut de gamme avec les i-SENSYS LBP6680x et LBP6670dn
Périphériques autonomes de bureau, les i-SENSYS LBP6680x et LBP6670dn permettent aux groupes de travail et aux entreprises de petite taille de bénéficier d’une fonctionnalité d’impression haut de gamme.

Ces nouvelles imprimantes monofonction sont plus productives : vitesse de 33 ppm (pages par minute), impression recto verso et utilisation rapide et aisée grâce au panneau de commande LCD à cinq lignes. La résolution d’impression de 1 200 x 1 200 dpi leur permet par ailleurs de produire des tirages de grande qualité.

Il est possible d’effectuer une maintenance à distance par le biais de l’eMaintenance et d’effectuer un suivi précis des consommables, afin de ne jamais manquer de toner ni de papier.

Les LBP6680x et la LBP6670dn ont été conçues pour respecter l’environnement. Elles disposent d’une fonction de mise hors tension automatique, peuvent imprimer en recto verso de façon standard et leur consommation électrique, exceptionnellement faible, est de 1,3 kWh/semaine.

Anil Jagpal ajoute : « Avec ces deux nouveaux modèles LBP i-SENSYS, Canon propose à présent des imprimantes laser noir et blanc et couleur dotées de fonctions sécurisées, de gestion des coûts et de gestion des périphériques comparables à celles de sa plate-forme plébiscitée imageRUNNER ADVANCE. Nous offrons une solution d’impression de pointe à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. »

i-SENSYS FAX-L150 et FAX-L170
Outre ses nouveaux modèles i-SENSYS LBP, Canon annonce également le lancement de deux télécopieurs noir et blanc i-SENSYS, le FAX-L150 et le FAX-L170. Le FAX-L170 intègre un combiné téléphonique, et les deux modèles, qui possèdent un écran LCD de cinq lignes, se distinguent par leur faible encombrement, leur consommation d’énergie réduite et leur traitement d’image UHQ. Ils sont parfaitement adaptés aux entreprises où la fonction de télécopie reste indispensable ou pour les petites sociétés qui souhaitent associer fonctionnalités d’impression et de télécopie.

Les nouveaux périphériques de la série i-SENSYS LBP6600 seront disponibles le 1er mai.

Les i-SENSYS FAX-L150 et FAX-L170 seront disponibles le 2 avril.

i-SENSYS LBP6680x Images
i-SENSYS LBP6670dn Images
i-SENSYS FAX-L170 Images
i-SENSYS FAX-L150 Images